Arancinis – Kitchen Trotter

La Kitchen Trotter fait partie de ces box culinaires qui envahissent les boîtes aux lettres des fans de cuisine. Et elle est une de mes préférées ! Chaque mois, Kitchen Trotter propose de partir en voyage grâce à des recettes originales. Dans la box, on trouve ce qu'il faut pour les élaborer, il suffit d'ajouter le produits frais et hop, on y est. En janvier, l'Italie était à l'honneur. J'ai pu ainsi découvrir les arancinis, des boulettes à base de risotto et de viande hachée (de bœuf chez le boucher évidemment !), un délice 🙂

Ingrédients

Pour 8 grosses boulettes, préparation 40 minutes, cuisson 30 minutes, repos 1H30

250g de risotto (risotto au safran Agricola Lodigiana pour moi, grâce à Kitchen Trotter)
3 c à s de sauce tomate (de pâte de tomates séchées Christian Potier pour moi grâce à Kitchen Trotter)
1 c à s d'herbes de provence (d'épices Napoli Mix Terra Madre pour moi grâce à Kitchen Trotter)
200g de viande hachée de bœuf achetée chez le boucher
1 oignon
50g de petits pois surgelés
2 c à s d'huile d'olive
Beurre
Huile végétale (de tournesol pour moi)
sel et poivre
Farine
1 oeuf
Chapelure

La recette

Faire cuire le risotto dans 750 ml d'eau bouillante durant 13 à 15 minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois. En fin de cuisson, ajouter une noix de beurre et assaisonner à votre convenance. Laisser refroidir pendant 1H30.

Pendant ce temps, hacher finement l'oignon. Dans une poêle, mettre 2 c à s d'huile d'olive, ajouter l'oignon et faire revenir 3 minutes.
Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole, puis plonger les petits pois une dizaine de minutes.
Ajouter la viande hachée, la sauce tomate. Saler et poivrer. Faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite.

Ajouter les petits pois en fin de cuisson. Laisser refroidir.

Une fois le risotto bien froid, prendre une poignée de riz dans le creux de la main pour réaliser une boule d'environ 5 cm de diamètre. Bien écraser les grains de riz pour former une pâte compacte. Dessiner ensuite un creux avec le pouce à l'intérieur de la boule. Placer dans ce creux une cuillère de viande hachée. Refermer la boule, bien la travailler pour qu'elle soit ronde et uniforme.
Répéter l'opération.

Mélanger les herbes à la chapelure. Mettre de l'huile végétale à chauffer dans une poêle profonde. Casser un oeuf dans un bol et le battre brièvement. Mettre de la farine dans un autre.
Tremper vos arancinis successivement dans la farine, l'oeuf et la chapelure. Puis les faire frire quelques minutes en les retournant. Ils sont cuits lorsqu'ils sont bien dorés.
C'est prêt ! Régalez-vous 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Miam, je suis chez My Sweet Paradise avec leur Sweet Box à thème et j'avoue que ce déferlement de Box est une idée géniale. On économise en goûtant à des produits originaux, c'est super, j'adore ♥

  2. Oui les box j'adore ! Et la Kitchen Trotter est absolument géniale ! Je ne connais pas My Sweet paradise, je vais de ce pas regarder !

  3. Bonjour je suis à la recherche de quelques avis sur la box Kitchen Trotter pour mon site Boxicomane.com – Merci par avance 😉
    http://boxicomane.com/box/kitchen-trotter/
    Bonne journée, Thomas

  4. je trouve que kitchen trotter représente une opportunité pour faire des économies. merci pour votre partage et je vous souhaite une bonne continuation…

Un petit mot ? C'est par ici !