Une pâte à pizza ultra facile, rapide et légère !

Une aubaine cette recette ! Je l'ai essayée une seule fois et je l'ai adoptée tout de suite ! Je l'ai piochée chez Wombi cuisine. A base de fromage blanc, elle permet aux personnes qui font attention à leur alimentation de craquer sans trop de remords pour une pizza un soir. De plus, elle n'a pas besoin de temps de pause puisqu'on utilise ici de la levure chimique. Du coup, en 3 minutes, on a notre pâte prête à être étalée ! Top 🙂

pâte à pizza

Ingrédients

200g de farine
100g de fromage blanc 0%
30 ml d'eau tiède
1/2 c à c de sel
1/2 sachet de levure chimique
Quelques herbes pour parfumer comme du thym, un mélange spécial pâtes, pizzas, herbes de Provence, du Maquis... Peu importe !

Recette

Préchauffer le four à 210°C.
Dans un saladier, verser la farine, le sel, la levure et mélanger. Creuser un puits puis verser l'eau et le fromage blanc. Mélanger avec une cuillère en bois, puis continuer à la main pour former une boule.

Fariner votre plan de travail et étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Après cela, libre à vous de constituer votre pizza.
De mon côté, je mets une base sauce tomates, puis des oignons, des champignons de Paris, des petits morceaux de jambon, du gruyère râpé, et exceptionnellement quelques rondelles de chèvres.
Enfourner ensuite entre 10 et 15 minutes à 210°C. La pâte forme une croûte hyper croustillante et légère. Un pur bonheur !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Je le dis ici mais j'aurais pu le dire sous une autre recette : merciiiii pour ce blog que j'ai découvert (je sais plus trop comment d'ailleurs, peut-être Instagram) et que je trouve génial !!! J'ai plein d'idées nouvelles, mercredi ça a été cabillaud au lait de coco nouilles chinoises, jeudi poulet au citron, et ce soir, on teste cette pâte à pizza ! Merci encore et bonne continuation pour le blog !
    Elise

  2. Avec du retard, merci beaucoup Elise ! Ca réchauffe le coeur de lire de tels commentaires. Bonne visite sur Pousse au Cream 🙂

  3. Bonjour, je sais que le poste date, mais c'est pour une pizza de quelle taille?:)

Un petit mot ? C'est par ici !