Filets de dinde, poélée de d’aubergines, courgettes blanches et oignons rouges

Aujourd’hui, j’ai décidé de lancer une nouvelle rubrique qui me tient à coeur et qui devrait satisfaire les filles qui souhaitent surveiller leur poids, ou maigrir sainement sans se priver ni manger des trucs en sachets dégueulasses. Ici, dans la rubrique « Healthy », on ne compte pas les calories, on ne compte pas les points, on CUI-SINE ! C’est tout !
Ca parait un peu simplet, mais pour maigrir et atteindre son poids de forme, il n’y a pas de secret, il faut bannir le tout-prêt. On attrape son couteau, sa planche à découper et on se lance. Mais avant, prenez le temps de choisir des légumes, de bons légumes, pas ceux que l’on trouve en GMS qui sont bien souvent pas top et CHERS. Non, préférez les marchés, regardez bien, il y en a forcément près de chez vous une à deux fois par semaine, ou les primeurs (indépendants ou plus gros comme Côté Halle ou Grand Frais). Non seulement vous aurez des produits de meilleure qualité, mais en plus, moins chers !

Idem pour la viande. Franchement, on a presque un devoir d’aller chercher sa viande chez un VRAI boucher. La viande de supermarché ou surgelée a ses limites, les différents scandales sanitaires nous le prouvent à chaque fois. Si on n’y prend pas garde, les bouchers disparaîtront comme les poissonniers. Vous avez encore un poissonnier chez vous ? Ils deviennent rares malheureusement. Or ce sont des professionnels, ils savent vous orienter vers le produit qui correspond à ce que vous voulez faire en cuisine, et la majorité du temps, ils proposent des produits de qualité. Les végétariens vont me haïr, et pourtant je ne suis vraiment pas une « viandarde », mais une pièce de boeuf Charolais, Salers ou Limousine, ça a quand même un autre goût que ces steaks sous vide qu’on paie affreusement cher.

Donc, voici la première recette de cette rubrique « healthy », taillée pour toutes les filles qui souhaitent prendre soin de leur ligne tout en se faisant plaisir. Pour ma part, en rééquilibrant ce que je mange, avec des produits frais, j’ai perdu 25 kg après la naissance de mon fils. J’en avais pris 21 pendant la grossesse… Alors voilà, on se bouge et on mange CLEAN !

dinde aubergines

Ingrédients
Pour 2 personnes

pour la viande :
2 filets de dinde
2 c à s d’huile d’olive
Une dizaine de baies roses
Du thym séché

pour les légumes :
1 aubergine
1 courgette blanche (vous pouvez aussi prendre une courgette normale mais la blanche est franchement délicieuse)
1 oignon rouge
1 c à s d’huile d’olive
1 coeur de fond de veau MAGGI (au rayon bouillons cubes, en supermarché pour ce coup-là 🙂 )
Un verre d’eau

La recette

Faire mariner les filets dans l’huile d’olive, les baies roses et quelques pincées de thym séché pendant une heure dans un plat recouvert de film alimentaire.
Laver et éplucher les légumes. Couper en dés grossiers l’aubergine, en rondelles la courgette et émincer l’oignon.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile, plonger les oignons et faire revenir 3 minutes. Ajouter les aubergines, puis les courgettes. Au bout de quelques minutes, ajouter l’eau et le fond de veau. Laisser cuire à couvert pendant 10 à 15 minutes en surveillant que ça n’accroche pas. Remuer de temps en temps.
Mettre à chauffer une autre poêle, quand elle est chaude, poser les filets de dinde un à un à l’aide d’une fourchette. Faire revenir en retournant de temps en temps, jusqu’à ce que la viande dore légèrement pour apporter un peu de croustillant.

Servez côte à côte dans l’assiette pour un repas équilibré, sain et parfumé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !