Poulet grillé et petits légumes façon Maggi à l’Actifry

Je ne lâche pas mes résolutions, non, non, et non ! Alors je continue à chercher des recettes faciles, bonnes et équilibrées. Car pour être en bonne santé, se sentir en harmonie, et afficher un moral au beau fixe chaque jour, cela passe par la cuisine !

J'ai eu la chance de me voir offrir le dernier Actifry 2 en 1. Pour faire des frites à mon homme et à mon petit poussin, c'est juste génial. Avec une cuillère d'huile et 45 minutes de cuisson, on obtient de superbes frites croustillantes et non grasses. Top. Mais l'Actifry ne sert pas qu'à faire de la friture ! On peut cuisiner de la viande, des légumes, et même des desserts, on y reviendra...
Pour aujourd'hui, je vous propose un recette très simple, en deux versions, une pour les chanceux qui ont un Actifry, et une autre pour ceux qui utiliseront leurs bonnes vieilles poêles.
Pour 2 personnes
Ingrédients
2 beaux filets de poulet
1 carotte
2 courgettes blanches
1 navet long
1 oignon
1 coeur de bouillon boeuf dégraissé de Maggi
poulet actifry
La recette
1 / Commencez par éplucher et couper les légumes en petits dés.
2 / A la poêle, mettre une cuillère d'huile d'olive à chauffer puis ajouter les légumes et le bouillon. Remuez régulièrement, faire cuire une quinzaine de minutes, surveillez la cuisson.
A l'Actifry, mettez tout sauf le poulet dans la partie principale de l'appareil munie de la pâle. Ajoutez une cuillère doseuse d'eau. Programmer votre temps de cuisson à 22 minutes, puis appuyez sur 2 en 1 et mettez 11 minutes (pour la viande qu'on ajoutera lorsque le bop sonnera). Lancez la cuisson.
3 / Coupez le poulet en fines lamelles.
Prenez une nouvelle poêle antiadhésive et faites revenir le poulet dans une cuillère à soupe d'huile d'olive durant une dizaine de minutes à feu moyen. Le poulet doit être légèrement doré.
Pour l'Actifry, lorsque le bip retentit, ouvrez votre machine, et placez la partie haute de l'Actifry avec le poulet coupés en lamelles et une cuillère doseuse d'huile d'olive. Relancer la cuisson.
4 / Parsemez éventuellement de coriandre ciselée et salez légèrement si besoin (moi je ne resale pas derrière un coeur de bouillon). Servir chaud !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. Il m'a l'air bien bon ce poulet…

Un petit mot ? C'est par ici !