#Green smoothie Ginger-licious

On les voit partout. Les green smoothies ont envahi la blogosphère et inondent Pinterest de ses délicieux jus vitaminés. J’étais assez curieuse et même peut-être un peu dubitative face aux cocktails verts que je voyais défiler sur la toile il y a quelques mois. Boire du vert, froid, vu comme ça, je me demandais bien quelle plaisir gustatif il y aurait dedans. Mêler des épinards à des pommes et des bananes ou même des fruits rouges ? Non mais quelle idée !

Et puis sur Instagram, plusieurs blogueuses ont commencé une cure de 30 jours de Green smoothies, telle que Marjoliemaman, suivie par Requia pour ne nommer qu’elles.
Elles étaient séduites, et affirmaient que c’était franchement bon. Alors quelques semaines après tout ça, je me suis lancée. J’ai pris mon blender, mes épinards, mes fruits et mon lait d’avoine et je me suis lancée. Et quelle surprise !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’épinard n’écoeure pas, au contraire, il amène un petit je ne sais quoi, au-delà de la couleur verte.

Tous les jours, quand j’ai le temps et que je suis chez moi, je ne passe pas à côté de mon green smoothie ! Grâce à Requia, on a plein d’idées de recettes à adopter, en français. ICI !
Et dernier détail, si vous voulez coller à merveille à l’esprit Green smoothie et prendre un plaisir immense à les déguster, je vous invite à vous procurer les fameux Mason jars, et quelques jolies pailles colorées sur My sweet boutique.

Aujourd’hui, je vous fais partager un de mes coups de coeur, le Ginger-licious. Idéal pour booster ses matinées ! J’ai réduit les proportions pour en faire juste pour moi, mais vous pouvez doubler le tout et en faire profiter toute la famille. Vous verrez, ils vont adorer ! (Ou comment faire manger des épinards aux enfants :))

green smoothie gingembre

Ingrédients

1 tasse d’épinard (Je me sers d’un mug pour faire mes mesures)
1 tasse de lait d’amande
1 banane
1 pomme
1/2 cm de gingembre frais
1 cuillère à café de miel

La recette

Laver et équeuter les épinards. Les placer dans le blender.
Ajouter le lait d’amande par-dessus.
Eplucher la pomme (vous pouvez aussi bien la laver et garder la peau), couper en morceaux et mettre dans le blender.
Eplucher la banane, couper en rondelles et placer dans le blender.
Eplucher le bout de gingembre, et le hacher à l’aide d’un presse-ail. Ou couper en petits morceaux. Puis mettre dans le blender.
Ajouter une cuillère à café de miel.
Mixer le tout pendant quelques minutes.
Servir dans de beaux verres transparents pour profiter de la couleur, ou dans des Mason jars. Ajoutez une paille, et sirotez tout ça avec bonheur. Y’a que des bonnes choses dedans !

On peut aussi mettre du lait d’avoine à la place du lait d’amande 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. J'ai bien envie d'essayer … et bravo pour le nouveau design !

  2. Merci ! Ce n'est pas encore fini, je cherche encore à étoffer tout ça 🙂

  3. Hop, encore une recette que je mets dans mes favoris ^^

Un petit mot ? C'est par ici !