* Salade de quinoa / Chou Rouge / Maïs / Tomates *

Le quinoa, c’est une graine magique pour moi. Elle contient beaucoup de protéines et permet ainsi d’être rassasiée tout en se faisant du bien. Je fais au moins 30 minutes de sport 3 à 5 jours par semaine, et les protéines sont donc les bienvenus chez moi. Je ne suis pas vraiment « viandarde », alors j’apprends à aller les chercher là où on ne les attend pas. Comme dans le quinoa ! C’est aussi un très bon allié en cas de régime. Mais je rappelle qu’ici, je ne parle de cela, mais d’un mode de vie sain, HEALTHY ! 🙂

Et vous allez le voir avec cette recette, le quinoa en salade, c’est TE-RRIBLE ! J’ai toujours entendu dire qu’une bonne assiette, bonne pour la santé, rayonnait, était riche en couleurs. Un peu de chou rouge, du maïs, et des tomates, le tout assaisonnée d’une sauce « verte ». On colore notre déjeuner !

quinoa chou

Ingrédients
Pour 2/3 personnes

1 verre de quinoa
2 verres d’eau
Un peu de sel

1/4 de chou rouge
Quelques tomates cerises
Une petite boîte de maïs

Pour la sauce

1 gousse d’ail hachée
1 citron vert
3 c à s d’huile d’olive
1 c à s de vinaigre de Xeres
3 ou 4 feuilles de basilic
3 ou 4 brins de coriandre
Un peu de sel

La recette

Préparation du quinoa

Mettre le quinoa à cuire dans une casserole avec deux verres d’eau froide et un peu de sel. Laisser cuire au moins 15 minutes, ajouter un peu d’eau si besoin.
Rincer ensuite à l’eau fraîche à l’aide d’une passoire ou d’un chinois.

Préparation de la sauce

Hacher la gousse d’ail, la disposer dans un bol. Ajouter le jus d’un citron vert, 3 c à s d’huile d’olive et 1 c à s de vinaigre de Xeres.
Ciseler le basilic et la coriandre préalablement rincés. Ajoutez-les à la sauce.
Remuer en salant légèrement.

Dans un saladier, mélanger le quinoa et la sauce.

Préparation des légumes

Rincer les légumes. Couper le chou rouge en fines lamelles, les tomates en rondelles et égoutter le maïs.
Dresser les légumes par-dessus le quinoa assaisonné.

Dégustez !

A la maison, on a mangé cette salade un midi alors qu’il faisait chaud dehors. Et je peux vous dire qu’elle n’a pas fait long feu. Même Mr Pousse au Cream n’a pas résisté alors que je l’ai toujours en tendu dire qu’il n’aimait pas le quinoa ! Le résultat est frais, et très agréable, et sera adapté à toute la famille 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !