Hachis parmentier maison # Vidéo #

Cela fait longtemps que Youtube me fait de l'oeil. Que j'ai envie moi aussi de monter des petits films, de remettre un pied dans le montage vidéo que j'adore, même si je suis loin d'être une pro. Et j'ai enfin sauté le pas. Ca m'a pris comme ça. Un après-midi tranquille où pour une fois je n'avais pas un texte à taper, une photo à claquer, un petit bout à occuper, du ménage, du repassage... Juste moi, et moi ! Et ma cuisine. Un petit bonheur.

Alors j'ai pris une recette bien réconfortante pour ma petite famille. Un hachis parmentier, j'ai essayé de le rendre un peu plus sexy que ce que l'ont peut voir sur les bouquins ou dans les cuisines en général. Un iphone en main, simplement, et hop on déroule la recette. Je me suis bien amusée ! J'ai ensuite monté le tout sur imovie, rien de bien folichon.

Alors je vous mets ici la recette écrite, mais pensez à regarder la vidéo pour vous donner une idée et puis pour me dire ce que vous en pensez aussi 🙂 C'est en musique et ça se regarde tout seul, promis ! On ne m'entend pas, on voit juste ce que je fais !

Pour cette recette, j'ai utilisé un sel aux herbes de chez Oliviers & Co. Génial avec les viande.

hachis parmentier

Musique Taylor Swift - Mean

Les ingrédients

900 g de pommes de terre
50 g de beurre
1 verre de lait
500 g de viande hachée
1 oignon
1 gousse d'ail
70 g de gruyère râpé
Du sel aux herbes Oliviers & Co
Sel et poivre

La recette

Eplucher les pommes de terre, plongez-les dans l'eau bouillante et laisser cuire 25 minutes.

Emincer l'oignon et l'ail.

Dans une poêle, mettre une noix de beurre à chauffer, faire revenir les oignons pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez ensuite la viande hachée et l'ail.
Laisser cuire pendant 5 à 10 minutes.

Beurrer un plat à gratin. Préchauffer le four à 230 °C.

Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter et les remettre dans la casserole. Mixer avec le beurre et le verre de lait. Saler et poivrer.

Mettre la viande hachée au fond du plat à gratin. Ajouter ensuite par quelques touches la purée. Etaler petit à petit.

Saupoudrer de gruyère râpé et mettre quelques noix de beurre.

Enfourner 15 minutes.

C'est prêt ! Avec une salade, ce sera parfait 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Comme c'est bon quand il est fait maison !

  2. Voilà longtemps que je voudrais tenter une recette en vidéo. Mais pour moi aussi la pendule est trop rapide. E4st il possible de savoir avec quel outil tu as filmé ?

Un petit mot ? C'est par ici !