* Mon GRANOLA Homemade * Huile de Coco inside

Le 4e essai aura été le bon. Cela fait un moment que je fais des granolas maison, en empruntant une recette par-ci, une recette par-là, en essayant ma propre version aussi… Mais pour tomber sur le granola pas trop sucré et pas trop cuit, avec des ingrédients sains et pas trop gras et lourds, j’ai cherché.
Je pense avoir trouvé un « premier jet » qui me plaît. Il est comme je le voulais, pas trop cuit et pas trop sucré. Avec un peu de noix de coco dedans, c’est un délice au petit déjeuner, avec un yaourt à la grecque et quelques fruit secs ou frais. Pour ma part, je l’accompagne de baies de goji, et de jolies fraises. A savoir que c’est une recette franchement rapide donc vous auriez tord de vous en privez 🙂

granola homemade

Ingrédients

120 g de flocons d’avoine
2 c à s de noix de coco râpée
2 c à s de miel
2 c à s de sucre de pomme
1 c à s de sirop d’agave
2 c à s d’huile de coco fondue
1 c à c de graines de lin (facultatif)
Quelques noisettes ou amandes effilées


La recette

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, les graines de lin et la noix de coco.
Ajouter ensuite les ingrédients liquides : le miel, le sirop d’agave, le sucre de pomme et l’huile de coco préalablement fondue au micro-ondes ou à l’aide d’une casserole. Etape impérative puisque l’huile de coco devient liquide à partir d’une température supérieure à 25°C. Avant cela, elle est figée.
Ajoutez les noisettes, bien mélanger le tout.

Poser un papier sulfurisé sur la plaque allant au four, et étaler votre granola.

Enfourner pour 5 minutes.

Au bout de 5 minutes, remuer légèrement le granola, puis enfourner à nouveau pour 5 minutes.

Sortir du four, laisser refroidir, et mettre dans un bocal. A déguster tous les matins avec du fromage blanc ou du yaourt à la grecque !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. […] et s’accorde avec une alimentation saine sans problème. Je vous avais déjà proposé une version ici avec de l’huile de coco. Aujourd’hui, je vous fais découvrir une autre version que j’aime préparer en deux […]

Un petit mot ? C'est par ici !