Journée blogueuses chez ZODIO !

Dans mon petit coin, un jour, j'ai créé mon blog. Je voulais un nom qui change, qui joue avec la gourmandise. Ce nom m'a été inspiré par un bar qui était situé dans ma rue durant ma vie parisienne, il s'appelait le Pousse au crime. Ainsi est né Pousse au cream, une création directement lié à mon congé maternité, pour m'occuper et surtout me lancer dans un espace dédié à ma passion pour la cuisine.

journée zodio
Cette photo prise pendant la rencontre blogueuses chez Zodio illustre bien le nom de mon blog 🙂

Quand je l'ai créé, je n'habitais pas en Auvergne, j'étais dans l'Yonne. Et puis le destin a fait que ma petite famille et moi nous sommes revenus dans le Puy-de-Dôme. L'Auvergne, ma terre promise, ma terre natale, ma terre, mon air. Et dans ma région gourmande, le pays de la truffade et des bons fromages, il n'est pas étonnant de trouver d'autres blogueuses. Mais je ne savais pas qu'elles existaient (sauf une, ma copine ancienne journaliste Dodie de Brèves de gourmandise) Pour cela, il aura fallu Facebook, et la création d'un groupe par l'initiative de Julie. Elle s'est lancée dans la recherche des blogueuses culinaires auvergnates, et elle est tombée sur moi. Evidemment j'ai adhéré tout de suite au groupe, j'aime ma région, j'aime la cuisine, j'aime partager, c'était évident.
De là est partie l'idée de se retrouver. Et l'un de mes magasins préférés, qui est un peu ma caverne d'Ali Baba marchande à moi, Zodio, a lui aussi pensé à regrouper les blogueuses de la région. Je vous avais déjà parlé de Zodio ici, lors de ma première conception de sweet table. On trouve dans leur magasin des tonnes et des tonnes d'idées de déco, mais aussi d'équipements pour la cuisine, et pas seulement !

Un beau jour d'avril, nous nous sommes données rendez-vous, invitées par Zodio. On a fait connaissance, on a échangé, et on a cuisiné. J'ai ainsi pu rencontrer en chair et en os les filles qui se cachent derrière Anne'so cuisine, C'est marqué servez-vous, Chic,chic,chocolat, Les gourmandises de Julie, Le blog de Tantine. Anne-So, Jennifer, Carine, Julie et Brigitte.
On aurait pu passer des heures à discuter toutes ensemble ! De nos petits trucs, de notre manière de partager notre passion, nos habitudes...

On fait connaissance autour d'un café et quelques viennoiseries 🙂
 
Petit tour dans le magasin Zodio, guidé par Geoffroy

Après avoir fait un tour dans le magasin, nous nous sommes mises derrière les fourneaux dans la cuisine qui sert de théâtre aux nombreux ateliers proposés par Zodio. En chef d'orchestre, on trouve Geoffroy, chef attitré du magasin, qui nous a concocté une recette sublime à réaliser et à déguster : un oeuf mollet en croûte de noisettes, purée d'asperges, morilles et lard. Fraîche et en harmonie avec la saison. Par équipe de quatre, on s'affaire à réaliser cette recette, un moment tout simplement génial. Je crois que je n'ai jamais cuisiné en équipe, et j'ai adoré ça ! Une fois les assiettes dressées joliment, nous nous sommes mis à table, on papote, on partage...

Julie, Brigitte, et moi-même, en plein travail !
Anne-So d'Anne-So cuisine met la pain à la pâte !
 
Aiguillées par le chef Geoffroy, à l'aise dans son tablier de prof 😉
Mon assiette
Toutes les assiettes de blogueuses

Au terme d'une après-midi riche en échanges, nous sommes toutes reparties avec un cadeau personnalisé de la part de Zodio. Une délicate attention, pour moi ce sera un kit complet pour réaliser des sushis ! Alors ne vous étonnez pas si bientôt je partage ici une recette de sushi, de maki ou de california rolls 😉

Voilà pour cette expérience totalement inédite pour moi. Merci à Julie et Zodio. Je n'avais encore jamais rencontré d'autres blogueuses, et ce n'est pas l'envie qui manque. Mais loin de Paris, je loupe pas mal de rendez-vous, à contre-coeur. Un vrai bol d'air cette journée... Et une seule question en tête : quand est-ce qu'on remet ça les filles (et les mecs, pardon Geoffroy !) ? En espérant que la prochaine fois, les blogueuses qui n'ont pas pu se libérer comme Dodie de Brèves de gourmandise puissent faire partie de l'aventure.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. C'était super de se rencontrer! Vivement qu'on remette ça 😉

  2. Je vais faire dans l'originalité : quand la prochaine ???

  3. Oui ! Vivement la prochaine 😉

  4. Bientôt j'espère ! On peut peut-être essayer de caler quelque chose en juin ? 🙂

  5. Super ce blog très bien écris … Je vais y venir régulièrement !
    Bises

Un petit mot ? C'est par ici !