10 films à voir pendant les vacances de Noël !

 Hello les Creaminels !

Je vous épargne les après-midis passées sur le canapé à subir les téléfilms de TF1 et M6… On l’a tous et toutes fait ! Non, pour moi, Noël c’est d’abord le plaisir. Le plaisir d’offrir, le plaisir d’être en famille, le plaisir des yeux avec toutes ces décorations réconfortantes, et le plaisir de se faire plaisir ! Ca peut être une bonne poignée de Ferrero Rocher, un chocolat bien chaud avec une tonne de chantilly dessus, des petits gâteaux comme des mandises maison (la recette ici sur le blog !) mais ça peut aussi être une boisson chaude, un plaid tout doux (comme le mien qui vient de Maisons du Monde) et un film doudou, un film tranquille, qui fait plaisir et nous plonge dans un monde. Alors ici je vous livre mon TOP 10 de mes films préférés durant cette période de Noël. Des classiques du genre, certes, mais ce sont exactement ceux que je regarderais ces prochains jours !

Et vous ? Quels sont vos films préférés à regarder pour la 1000e fois à Noël ?

1 – The Holiday

Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet… Rien que le casting fait envie. Ce film nous plonge dans la vie de deux filles, la trentaine, et toutes les deux ont un point commun : elles sont en pleine galère pour ce qui est de l’amour ! Alors elles échangent leur maison, et leur quotidien. Situations cocasses, scènes romantiques, et surtout paysages enneigés de Grande-Bretagne. Dernier détail : cela se passe évidemment pendant Noël, alors foncez !

 

2 – Love Actually

Casting de choc là encore, Hugh Grant, Colin Firth, Keira Knightley, Andrew Lincoln (Rick dans The Walking Dead)
On suit plusieurs histoires en parallèle de familles ou de personnes durant les fêtes. Tout se passe à Londres, et évidemment le happy ending de ce film est juste hyper galvanisant, tendre et plein d’espoir. Je ne peux pas me lasser de ce film !

3 – Le Grinch

C’est réconfortant ! Jim Carrey nous livre encore un personnage totalement farfelu. A voir avec les enfants (déjà un peu grands, non parce que le Grinch c’est pas un gentil à la base quoi :))

4 – L’Etrange Noël de Monsieur Jack

Classique de chez classique ! Cette création de Tim Burton fonctionne à tous les coups pour moi.

5 – Bridget Jones

Pour titiller la Bridget qui sommeille en nous ! Toujours efficace !

6 – Le Diable s’habille en Prada

Je vous l’accorde, cela ne se passe à Noël. Mais ce film a la vertu de me donner un coup de pied au derrière quand il faut ! Alors s’il y a un coup de mou, une baisse de forme durant les vacances, sans hésiter, c’est celui-là que je choisis.

7 – Harry Potter à l’école des sorciers

Le premier de la saga parce que c’est celui que je trouve le plus magique. Et la scène de Noël, les repas gargantuesques sur ces grandes tables de Poudlard, l’apprentissage de la magie, le château, la neige… Non franchement, indémodable et valeur sûre !

8 – Le Chocolat

L’atmosphère est calme et apaisante, et surtout GOURMANDE à souhait ! Juliette Binoche ET JOHNNY DEPP y sont croquants à souhait.

9 – La course au jouet

LE film d’après-midi avec les enfants !

10 – Desperate Housewives

Bon OK je plaide coupable, ce n’est pas un film… Mais who cares ?
Regarder à nouveau quelques épisodes de cette série “cocooning”, ne serait-ce pas une bonne idée ?
Direction Wisteria Lane !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. […] regarder les films indispensables de Noël dont je vous parlais l’an dernier, chaque année, c’est une tradition : je réalise ma […]

Un petit mot ? C'est par ici !