Conseils de survie au 1er de l’an

OBJET DU CREAM : J’AI TROP BU J’AI TROP MANGE

Hey les Creaminels !

2015 s’achève, et devrait forcément finir sur une bonne note avec une pure soirée que ce soit entre amis, en famille ou même en amoureux. Pour moi, la fin d’une année permet de fermer une porte et d’en ouvrir une autre, d’écrire un nouveau chapitre, alors la veille, tout est permis. MAIS ! Parce qu’il y a un mais, chacun sait que les lendemains de fêtes du 1er de l’an peuvent être très, très difficiles… Les cheveux qui poussent, la tête patraque, les yeux qui peinent à focaliser sur quelque chose de net… pour minimiser au maximum ce genre de désagréments, ou du moins mettre toutes les chances de votre côté pour entamer la nouvelle année sereinement et zapper le mode Walking Dead, je vous livre mes conseils, mes petits trucs qui m’aident à surmonter cet état second qui nous plombe notre entrée dans la nouvelle année !

survie au 1er de l'an

 

Alors voici quelques idées pour assurer et survivre au 1er de l’an cette année !

  1. Citrate de bétaïne C’est mon arme de destruction massive de maux de ventre et de ce sentiment “pouf-pouf” lorsque la soirée a été synonyme d’excès. Disponible en pharmacie.
  2. Le thé vert Primordial ! On s’hydrate et on se vivifie. Coups de coeur du moment : BB Detox de Kusmi Tea et Citron Gingembre de Lov Organic.
  3. Le chocolat C’est rassurant, c’est gourmand ! C’est quelque chose que je m’autorise les lendemains de fête. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça m’aide !
  4. L’eau gazeuse On s’hydrate (bis) Le bicarbonate contenu dans ces eaux pétillantes va vous aider à faire passer votre gueule de bois.
  5. S’aérer ! Oui je sais les lendemains de fêtes on n’a pas toujours envie de sortir de son cocon, mais cela reste le meilleur moyen de faire passer cet état vaseux dans lequel vous êtes ! On prend une paire de baskets et part marcher 30 minutes, ou pour les plus courageux, on part courir quelques kilomètres (même 2 ou 3, c’est toujours ça de pris). En revenant, vous avez pris un grand bol d’air frais et votre corps a évacué quelques toxines.
  6. Se chouchouter dans la salle de bain Mode décapage ! On se fait un gommage, un masque, on plonge dans un bain moussant brûlant, on gomme aussi tout le corps, et on lave ses cheveux en prenant le temps aussi de faire poser un masque pour le revitaliser. On attaque l’année sur le bon pied !
  7. Soupe de poireaux – pommes de terre Pour le soir, il suffit de faire cuire deux poireaux et 3 ou 4 pommes de terre dans de l’eau avec un bouillon cube. On mixe quand les légumes sont cuits. Et on savoure ça sur son canapé, une bonne série ou un film, les pieds sous le plaid. Cette soupe va vous laver de l’intérieur et vous fera vraiment le plus grand bien !

IMG_1699
FullSizeRender

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !