La Pâte à Sel : l’ami des parents !

Hello les Creaminels !

Les vacances, c’est bien, encore faut-il trouver de quoi occuper les enfants… Oui, avant… Avant, les vacances étaient synonymes de grasses mat’, de déjeuners avec les copines, d’apéros avec les copains, de soirées arrosées, de dîner en amoureux, de journée glandouille, de marathons de séries TV jusqu’à 4 heures du matin, de virées inattendues et de lèche-vitrines. Maintenant, il faut bien l’avouer, les choses ont changé. Tout ça arrive BEAUCOUP moins souvent, même en vacances… Mon fils a 3 ans et traverse une période où je ne peux pas sortir de son champ de vision plus de 2 minutes. Alors il faut trouver des activités à faire ensemble ou du moins, où je ne l’ai pas loin sous la main, pendant que je cuisine, ou quand j’ai de la chance, j’écris.

Pour cette fin d’année, je vous livre une recette de pâte à sel pour occuper les enfants, durant la soirée du 1er de l’an par exemple ! Je ne l’ai pas fait, mais vous pouvez aussi la teindre avec du colorant alimentaire…

La pâte à sel ! Mais oui, quelle idée géniale, ce truc qu’on faisait en maternelle et qu’on adorait palper, rouler, façonner… La recette est hypra simple, il faut juste prévoir un bon stock de sel à la maison, et pas du La Baleine, le 1er prix suffira amplement…

pâte à sel

Les ingrédients

1 verre de farine
1/2 verre de sel
1/2 verre d’eau

C’EST TOUT !

La recette

Mélanger d’abord la farine et le sel puis ajouter l’eau. Remuer le tout et travailler à la main pendant quelques minutes.
Si la pâte vous paraît trop liquide, trop collante, ajoutez de la farine.
Si au contraire elle est trop friable, ajoutez un tout petit peu d’eau (quelques gouttes suffisent parfois).

Mettez ça devant le nez de vos têtes blondes avec quelques moules à sablés, et autres instruments habituellement utilisés pour la pâte à modeler. Des pics de bougies d’anniversaire peuvent aussi faire l’affaire (oui, j’ai testé, et ça l’a occupé au moins 10 minutes).

Vous pouvez ensuite, une fois séchées, faire peindre les oeuvres de votre rejeton.

La pâte se conserve très bien dans une boîte hermétique !

A vous de tester !

DSC_2589
DSC_2573
DSC_2571

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !