Ma table de fêtes version 2015

OBJET DU CREAM : La Déco rouge 

Hello les Creaminels !

Noël approche à grand pas, alors j’ai pensé qu’une petite inspiration pour dresser votre table de fêtes serait peut-être une idée qui tombe à pic ! Alors je me suis amusée à décorer ma table à J-4 (pour le plus grand bonheur de mon fils). Du rouge, du vert et du doré, ce sont les couleurs que j’ai choisies cette année pour les fêtes. Mon sapin aussi porte ses trois couleurs avec un peu de blanc pour épurer tout ça. Je vous le montrerai très vite 🙂

Vous êtes prêts ? Alors là voilà ! Je vous mets évidemment d’où viennent les articles  qui composent la table dès que je le peux (certaines choses font partie « des meubles » comme on dit, les trucs qu’on accumule et dont on a oublié l’origine…)

Inspirez-vous !

DSC_3127

DSC_3130

J’ai d’abord mis une nappe rouge, légèrement pailletée, puis j’ai disposé un chemin de table dans les tons dorés et rouges. Un chemin de table que j’ai dû trouver en grande surface tout simplement. Quant à la nappe, elle m’a été offerte lors d’un précédent Noël.

DSC_3121

Ensuite, j’ai mis une guirlande imitation sapin qui vient d’IKEA. Je l’ai saupoudrée de fils dorés (on en trouve partout au rayon décorations de Noël !) et de sequins dorés. Par-dessus, j’ai posé des sucres d’orge (chez CASA vous en trouverez) et des petits étiquettes Merry Christmas achetée lors d’un voyage à Londres chez PAPERCHASE. C’est une boutique que j’adore, et qui commence à se développer en France, allez jeter un coup d’oeil à la boutique en ligne, c’est un vrai guet-apens 🙂 Vous pouvez d’ailleurs aller jeter un oeil sur mon petit CITY GUIDE de Chiswick, quartier de Londres.

DSC_3135

En centre de table, j’ai choisi de mettre ce petit train « shoppé » à Maisons du Monde. Je le trouve trop mignon, et mon fils l’adore. Les assiettes dorées viennent de Maisons du monde.

DSC_3158

Deux grosses bougies se dressent de chaque côté de la table. Les pieds viennent d’IKEA, Tout comme les bougies.

DSC_3178

Quelques pommes de pin, ramassées durant une petite balade en forêt, et des bonhommes de neige bougies. Enfin, j’ai « pimpé » mes petites jack’o’lantern d’Halloween en les bombant de peinture dorée. Je fais ça tous les ans, je trouve que ça rend très bien sur les tables ou en simple déco.

DSC_3168

DSC_3172

Chose que j’adore aussi, c’est déjà posé mon vin que j’ai sélectionné avec soin pour mon repas. Ici, un vin blanc alsacien, et un vin rouge de La Tour de Pierre, Les Lauriers de 16 ares de Pierre Dehors. Une pure merveille, qui est un… Côtes d’Auvergne ! Et oui 🙂

DSC_3166

Alors ? Cela vous donne des idées ? N’hésitez pas à partager votre table de fête sur mon profil Facebook Pousse au cream 🙂

XOXO

Mathilde

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. Ah ! Merci de donner des idées de bon vin d’Auvergne… j’en cherche toujours pour ma table d’hôtes. Bonnes fêtes !

Un petit mot ? C'est par ici !