J’ai testé : Le Central Park à Clermont-Ferrand

ATTENTION, ma visite au Central Park s’est effectuée avant la nouvelle formule !
Hey les Creaminels

Séduite, je suis séduite par le Central Park de Clermont-Ferrand !

J’ai déjà posé mon sac à main dans cette belle adresse clermontoise deux fois. Une première fois entre copines blogueuses pour un apéro, et la deuxième pour tester la carte le midi. Mes deux visites se sont résumés à un mot : ravie.

 central park
C’est un nouveau restaurant qui s’est ouvert sur cette place de la cité judiciaire, éloignée de l’agitation de la place de Jaude, à deux pas de la place Gaillard et donc du Tram. J’étais tombée sur leur communication, efficace donc, sur les réseaux sociaux, et je m’étais convaincue qu’il fallait absolument tester. Le logo, le nom, et la déco style new yorkais du restaurant me faisaient envie.

blogger-image-1196477565

De vrais cocktails préparés dans les règles de l’art

La liste de la carte des cocktails est déjà intéressante… Il y en a franchement pour tous les goûts !

Pour ma part, j’ai goûté la pina colada, justement dosée, et délicieuse. Les autres blogueuses ont craqué pour les mojitos classiques, à la framboise ou à la rose, et d’après leurs dires, elles étaient aussi charmées que moi.

blogger-image--1176155493

Coffeehouse et steakhouse ! (Attention gros coup de coeur sur les burgers !)

Boire un cocktail ou verre de vin le soir, OK, je valide. Mais il faut aussi ajouter un autre aspect de la personnalité de cette adresse : leur coffee house. La carte de cafés et de thés (Kusmi Tea) est bien étoffée, et, je ne sais pas vous, mais les gros fauteuils installés à l’intérieur côté bar me donne envie de prendre mon Mac sous le bras, mon carnet et mes crayons et d’installer une succursale de mon bureau là-bas pour m’abreuver de leurs boissons caféinées et de leur thé pendant toute la journée en écoutant de la musique douce, les fesses coincées sur un coussin moelleux. Il y a un petit côté Starbucks que j’aime bien.

Donc lors de mon deuxième essai, en famille cette fois-ci, j’ai pu tester la carte. Nous avons d’abord pris l’apéritif dehors en terrasse autour d’un verre de vin, bien choisi. Et surprise : la serveuse nous amène une assiette faite de six bouchées de foie gras ainsi que trois mini-burgers trop mignons au poulet et aux carottes. J’ai trouvé l’attention top et en adéquation avec ce que l’on attend d’une telle adresse au positionnement haut de gamme : du service.

Ensuite, à table, à l’intérieur, j’ai pu goûter leur burger. Le pain était brioché et légèrement toasté, le steak de bonne consistance et franchement bon (pourtant je suis difficile là-dessus !), les légumes frais et la sauce bien assaisonnée et justement dosée. Les frites et la salade qui accompagnaient mon burger étaient servies en portion généreuse. La salade n’était pas recouverte de cette immonde sauce vinaigrette blanche que l’on trouve dans certains restaurants qui ne s’emmerdent pas à faire leur propre sauce, préférant les trucs en tubes prêts à l’emploi. Non, c’était une VRAIE vinaigrette. Résultat : je me suis régalée.

IMG_4702

Mon amoureux a lui goûté la viande, puisque le Central Park est aussi steakhouse. Elle était tendre, parfaitement cuite et toujours accompagnée de frites et de salade. Il s’est régalé aussi.

Quant à mon petit, le chef lui a préparé d’autres mini-burgers au poulet et aux carottes, gros succès !

IMG_4700

J’espère que cette adresse va perdurer et que les Clermontois, les touristes de passage et les Auvergnats en visite à Clermont vont vite se passer le mot car, franchement, elle vaut le détour ! A bon entendeur !

blogger-image--1057501204
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Oh, une blogueuse Clermontoise 🙂
    Je ne connais pas cet endroit mais ça m’a l’air tellement cosy !
    Je vais donc jeter un oeil à la carte de suite.
    A bientôt ~

    1. Tu es Clermontoise aussi ?
      Jette un oeil à leur page Facebook aussi 😉 Tu m’en diras des nouvelles !
      A bientôt !

Un petit mot ? C'est par ici !