Un amour de Granola

Il fait partie de mes petits déjeuners préférés, le granola se prépare rapidement et s'accorde avec une alimentation saine sans problème. Je vous avais déjà proposé une version ici avec de l'huile de coco. Aujourd'hui, je vous fais découvrir une autre version que j'aime préparer en deux temps trois mouvements, avec de l'huile de noisette cette fois-ci.

En général, je le prépare la veille, je le mets dans une jarre et il se conserve ainsi très bien plusieurs jours. Gourmande comme je suis, j'en grignote un peu à la sortie du four alors qu'il est encore tout chaud... Un vrai plaisir !

DSC_3478

LES INGRÉDIENTS

120 g de flocons d'avoine

1 bonne poignée de noix

1 bonne poignée de noix de cajou

1 bonne poignée d'amandes

1 bonne poignée de cranberries séchées

2 c à s de noix de coco

1 c à s d'huile de noisette (je me fournis essentiellement aux Huileries de Lapalisse et à l'Huilerie de Blot qui est une huilerie artisanale de chez moi)

2 c à s de sirop d'érable

2 c à s de sucre de pomme (vous pouvez remplacer par du miel)

 

LA RECETTE

Préchauffez votre four à 160°C.

Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, les noix, les amandes, les cranberries et la noix de coco.

Ajoutez les éléments liquides, et mélangez à nouveau en amalgamant bien le tout. Les flocons d'avoine et les ingrédients secs doivent être bien enrobés.

Sur une plaque allant au four, mettez une feuille de papier sulfurisé, et versez votre granola en prenant soin de bien l'étaler.

Enfournez ensuite pour 15 à 20 minutes. Attention, surveillez la cuisson ! Et n'hésitez pas à remuer un peu en cours de cuisson.

Sortez du four, laissez refroidir, et mettez votre granola dans une jarre ou un pot en verre.

A déguster au petit déjeuner avec un yaourt à la grecques ou nature avec quelques fruits frais coupés comme de la poire, une banane ou de la pomme.

Petite option gourmande : ajoutez des pépites de chocolat !

Un granola parfait pour un petit-déjeuner healthy tout en douceur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Miam super !
    je me suis mise à faire mon granola la semaine dernière. Je ne sais pas si je vais réussir à en faire chaque semaine mais le premier essai m’a bien plu !
    Je teste avec du riz soufflé en + des flocons d’avoine, amandes, sirop d’érable et pralines (oui je fais pas encore totalement dans le healthy..)

    Bon ap !
    Julie

    1. Bonjour Julie !

      Ravie de voir que je ne suis pas la seule à craquer pour le granola 🙂 Avec des pralines, ça doit pas être mal non plus !

      A bientôt 😉

      Mathilde Pousse au Cream

  2. […] parce que je les trouve absolument géniaux), et j’ai recouvert  en partie le smoothie de mon granola, de graines de chia et de copeaux de noix de coco. Moi qui me lassait un peu de mes porridges ou de […]

Un petit mot ? C'est par ici !