Le brunch facile du dimanche

S'il y a bien un truc que j'adore, et que je regrette énormément de ma vie parisienne, ce sont les brunchs ! Car ce n'est pas dans la campagne auvergnate que je vais trouver une adresse ouverte le dimanche midi qui proposerait des brunchs... Malheureusement. Du coup, on le fait à la maison ! Le "homemade", j'y suis attachée. Mais pour aller plus vite, et pour le brunch que l'on fait le plus souvent, j'utilise des produits prêts à l'emploi pour éviter de passer toute ma matinée dans la cuisine (et dormir un petit peu plus).

brunch facile

Je bave souvent face aux posts sur Instagram des blogueuses qui partagent un brunch à Paris, dans une jolie vaisselle, une super table, des amis, leur famille, et une cuisine appétissante. D'ailleurs c'est bien de Paris que me vient le principal plat de mon brunch : les oeufs bénédictes. Je pourrais en manger tous les jours, partout. J'ai découvert ça au Coffee Parisien dans le 6e, et depuis, je leur voue un amour déraisonné. Ici, je vous dévoile ma version ultra rapide !

DSC_3519

Les ingrédients

Pour 2 personnes

Les oeufs bénédictes

Deux pains muffins

4 oeufs

8 tranches de bacon

De la sauce hollandaise

Pour l'accompagnement

Des beans à l'anglaise

Jus d'oranges pressées ou de pamplemousse

Thé / Café

Des Ferrero rochers 🙂

DSC_3522

La recette

1 / La première chose pour un joli brunch, est de mettre la table ! Car une fois que les oeufs seront cuits, il ne sera plus l'heure de poser vos assiettes sur votre table. Alors anticipez !

Ensuite, je propose de préparer d'abord le café, et mettre l'eau dans votre bouilloire pour le thé. Vous n'aurez plus qu'à faire bouillir l'eau pour faire ensuite infuser le thé ou à servir votre café dans les tasses.

2 / Mettez ensuite de l'eau à bouillir dans une casserole avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc, pour faire pocher vos oeufs.

Coupez vos muffins anglais en 2. Qu'ils soient prêts à être toastés lorsque vous commencerez votre cuisson des oeufs.

Préparer une casserole pour la sauce, une pour les beans et une poêle pour le bacon.

Dans deux petits bols, cassez un oeuf dans chaque.

3/ Dès que l'eau des oeufs atteint un petit bouillon, avec une cuillère, créez un tourbillon en tournant dans l'eau puis versez directement un des oeufs à pocher. Vous allez pocher un oeuf à la fois.

Avec une écumoire, essayez de couvrir le jaune avec le banc pour éviter qu'il ne file. TRES délicatement.

Laissez cuire 3 minutes. Et lancez la cuisson du bacon dans la poêle.

Sortez l'oeuf avec une écumoire et placez-le sur un papier absorbant.

Recommencez l'opération autant de fois qu'il n'y a d'oeufs.

4/ Faites toaster vos muffins.

Faites réchauffer la sauce hollandaise et les beans.

5/ Pour dresser : Placez vos muffins dans l'assiette, mettez une tranche de bacon, puis l'oeuf et recouvrez de sauce hollandaise.

Régalez-vous !

DSC_3521

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !