Sélection de séries de filles pour une soirée sans Valentin

La Saint-Valentin, célibataire, ET un dimanche… C’est pas vraiment la fête ! Alors pour les filles qui passeront leur soirée de « Sans Valentin », je me suis amusée à compiler les séries 100% Girly, qui seront parfaites pour passer une soirée en pyjama doudou, sous un plaid avec un litre de tisane et une tonne de cookies… Vous trouverez ici toutes mes recettes de cookies 🙂

Je suis une droguée de séries, vraiment. Elles me donnent de l’inspiration, me divertissent, me réconfortent parfois. Il ne se passe pas une semaine sans que je regarde un épisode par-ci par-là, sur Netflix ou parmi ma collection de DVD. J’ai eu l’idée de vous présenter mes séries de filles, ces séries « doudous » qu’on aime regarder tranquille, seule ou entre filles.

DSC_3460

Voilà ma sélection de séries 100% filles !

 

Pretty Little Liars

C’est ma série filles préférée du moment. La saison 6 est actuellement en diffusion au Etats-Unis (on attend avec impatience la fin de la saison !) et le suspense entretenu durant chaque saison est franchement bien mené. Les personnages sont attachants. Moi, j’adore.

C’est l’histoire de quatre lycéennes qui se voient confrontées à la disparition d’une de leurs meilleures amies. Après cette disparition mystérieuse, les quatre filles reçoivent des textos d’un inconnu nommé A qui les fera chanter et faire des choses complètement dingues. Soupçons, trahisons, mensonges, et une BO au top !

Sex & the City

C’est LA série filles ! Même si elle n’est plus toute jeune, j’ai toujours plaisir à la regarder. Le personnage de Carrie est toujours aussi efficace, comme Samantha, Charlotte et Miranda. Un quatuor qui redonne la pêche en cas de coup de mou !

DSC_3458

Desperate Housewives

Série « doudou » par excellence. Me plonger dans l’univers de Wisteria Lane sous un bon plaid avec un bon thé chaud, il ne m’en faut pas plus pour passer une journée cocooning. Et je suis tellement fan de Gabrielle et de Bree Van de Kamp !

Hart of Dixie

C’est une série que j’ai découverte l’an dernier (en 2015, donc) et je l’ai tout simplement adorée. La photographie est franchement bonne, l’histoire est sympa, légère et nous plonge en Alabama, état conservateur par excellence, aux us et coutumes bien ancrés. Le personnage principal de Zoe Hart est attachant et plutôt moderne. Enfin je ne peux que vous conseiller de regarder cette série si vous être fan d’histoires de filles qui cherchent l’amour sans le chercher. Ah ! Pitié, surtout, regardez-la en VO ! Sinon vous perdez toute l’essence de la série à mon sens… (Conseil applicable à toutes les séries US au passage :))

One Tree Hill

Les Frères Scott pour les Français. J’adore la bande originale de cette série. Comme Desperate Housewives, je pourrais regarder les saisons en boucle durant les journées de cocooning. Les histoires de je t’aime moi non plus, de relations copains-copines marchent très bien. J’adore.

Hellcats

C’est une série qui ne comporte malheureusement qu’une saison, mais j’ai adoré la suivre durant ma grossesse. Je ne l’ai pas encore trouvée en DVD mais je guette.

C’est l’histoire d’une étudiante en droit qui pour décrocher une bourse doit intégrer l’équipe de cheerleaders (pompom girls). Etant aux antipodes de la cheerleader hystérique de service, elle essaie tant bien que mal de se faire une place dans l’équipe et mène en parallèle sa vie d’étudiante en droit.

Once Upon a Time

Les contes de fées, la fiction, ça marche toujours avec moi. Les effets spéciaux ne sont pas toujours très fins, mais j’aime bien l’histoire et l’héroïne.

Une jeune Américaine débarque dans une ville mystérieuse où les gens semblent vivre la même journée chaque jour. Petit à petit, elle s’aperçoit que son destin et son passé sont liés aux personnes qu’elle rencontre. Des personnes ordinaires ? Pas du tout ! Ce sont en fait des héros de contes propulsés dans un quotidien plan-plan, et évidemment, ils ne se souviennent pas de qui ils sont… A voir pour faire son opinion !

Orange is the new black

Véritable coup de tonnerre, car je ne pensais pas du tout accrocher ! L’univers carcérale me laissant plutôt perplexe… Mais alors pas du tout ! La série est hyper bien écrite, le scénario soigné, c’est drôle, bien ficelé ! Les personnages sont attachants et bien pensés.

Piper doit effectuer un séjour en prison pour une bourde de jeunesse, aussi, elle se retrouve au coeur d’un univers hostile et côtoie des personnes plus ou moins fréquentables. La jeune femme doit trouver sa place et cela donne des situations plutôt cocasses !

Unbreakable Kimmy Schmidt

C’est une des créations de Netflix que je préfère avec Orange is the new black. Elle est drôle, bien écrite… C’est l’histoire d’une jeune fille prise en otage par un gourou qui revient dans la vie réelle après des années d’autarcie. Résultat : elle est en constant décalage avec son époque. L’héroïne et son pote black sont merveilleux ! Vraiment, elle vaut le détour.

 

Et vous quelles sont vos séries de filles immanquables ?

 

XOXO

Mathilde

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !