– Smoothie Bowl –

Dix ans après tout le monde, je m'y mets enfin ! Le smoothie bowl, l'une des dernières tendances HEALTHY, a finalement réussi à me séduire, un dimanche matin, un jour de Saint-Valentin. J'avais plein de fruits sous la main, et j'avais envie de rose, du rose, encore du rose, pour adoucir des journées parfois un peu trop grises...

Du coup, j'ai tout mis dans le blender, et j'ai regardé les fruits danser jusqu'à peindre une jolie couleur rose tirant légèrement sur le violet. PAR-FAIT !

J'ai pris un large bol que j'ai trouvé chez ZODIO (je vais pas tarder à aller m'en acheter un stock parce que je les trouve absolument géniaux), et j'ai recouvert  en partie le smoothie de mon granola, de graines de chia et de copeaux de noix de coco. Moi qui me lassait un peu de mes porridges ou de mon bowl cake, là, j'ai pris un immense plaisir à savourer mon petit déjeuner ! Avec un bon thé et un verre de jus d'oranges fraîchement pressées.

Je vous ai mis l'eau à la bouche ? Alors c'est parti pour la recette 🙂

DSC_3511

Les ingrédients

1 banane

1/2 mangue

Quelques dés d'ananas

1 poignée de framboises

1 poignée de myrtilles

1 c à s de graines de chia

1 c à s de copeaux de noix de coco

1 poignée de mon granola

 

La recette

Mettre tous les fruits lavés et coupés en dés (sauf pour les framboises et les myrtilles bien sûr) dans le mixeur. Mixer jusqu'à obtention d'une texture bien liquide.

Versez le jus dans un bol.

Mettre vos graines de chia à droite du bol, puis la noix de coco, puis le granola. Laissez un peu de smoothie à l'air libre pour que ce soit encore plus joli. Car oui, non seulement ce petit déjeuner est bon et sain, mais en plus il est beau !

Dégustez !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

    1. Essaie ! Et viens me dire le verdict 😉

  1. Je suis super fan des smoothies bowls. Je dessine même des mandalas dessus pour travailler ma patience en pleine conscience 🙂
    Super recette!

    1. C’est une saine activité 🙂 Je testerai le mandala ! merci 😉

Un petit mot ? C'est par ici !