Sélection printemps Comptoir des Cotonniers

Le printemps arrive, on fait le vide !

Au printemps, il n’y a pas que les feuilles et les fleurs qui poussent… Les envies de shopping aussi poussent chaque jour ! Et en général, cela va de pair avec le ménage de printemps. On nettoie tout de fond en comble, on range, on trie… On trie beaucoup même. On jette aussi, ou on donne. Cela permet de faire le vide dans ses armoires et ses placards, une action qui comme par magie donne un coup de balai dans notre esprit ! MAGIQUE ! Enfin perso, c’est comme cela que je fonctionne.

Ce printemps encore, j’ai fait le tri. J’ai tout posé sur mon lit et je me suis posée trois questions simples à chaque vêtement :

  1. « L’as-tu porté récemment ? »
  2. « Vas-tu le porter bientôt ? »
  3. « Est-il toujours à ta taille ? » (team maman qui passe du 40 au 36, taille que tu n’as plus fait depuis plus de 10 ans)

Si la réponse est non à l’une des trois questions, je mets de côté. Puis une autre question se pose :

« Est-il encore en état d’être donné ou vendu ? »

Si la réponse est oui, direction un sac de tri pour ensuite être déposé chez Emmaüs ou le Secours Populaire. Ou bien il passe rapidement sous le flash de mon appareil photo et je le poste sur Le Bon Coin et quelques sites de vide-dressing.

Tout ça pour dire, que oui, comme chaque année (bon OK, comme chaque saison), je me laisse charmée par les nouvelles collections de mes marques préférées. Dont Comptoir des Cotonniers. La marque a récemment sorti une collection capsule avec J Brand, marque américaine connue pour la qualité de ses jeans. Je CRAQUE complètement sur la veste saharienne couleur sauge. Une bombe… Je mets quelques sous de côté pour me l’offrir avant la rupture de stock j’espère…

Aux côtés de ce must-have, je vous livre mes autres coups de coeur :

printemps

1 – Veste saharienne en coton sauge – Collab J Brand

2 – Jeans skinny cropped Agia Noir – Collab J Brand

3 – Pull oversize Pepper

4- Jeans skinnu galbant blanc – Collab J Brand

5 – Blouse ethnique à stock sauge 

6 – T-shirt Ma seconde peau bu Comptoir gris chiné

Des basiques, comme le jean skinny blanc, le t-shirt seconde peau gris chiné ou le pull oversize pepper, c’est ce dont j’ai envie ce printemps. De la simplicité, des tons naturels, sans jamais oublier le mot magique : l’élégance. Et là-dessus, on peut compter sur Comptoir des Cotonniers…!

Et vous, quels sont vos coups de coeur mode de ce printemps ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !