C’est quoi un Blook ? – Code promo inside –

C’est quoi un blook ?

Un Blook est un livre qui rassemble le contenu d’un blog. J’ai eu le plaisir d’en recevoir un… Ce qui m’a permis de faire un bilan sur le blog…

Bloguer a révolutionné mon quotidien. Pour être clair. Cette fenêtre vers l’extérieur, qui s’ouvre dans l’immensité d’internet, cela peut donner le vertige, non ? Bloguer, cela implique de se mettre un peu à nu, comme lorsqu’on écrit un roman, en beaucoup plus concis et rapide bien sûr. Mais c’est cette dimension personnelle que j’ai aimé. D’abord pour partager mes recettes, puis petit à petit ouvrir quelques rubriques, parler de voyages, de vie healthy (toujours avec des recettes), de partage de bonnes adresses, de coups de coeur déco. L’art de vivre dans toute sa globalité. Tout ce que j’aime.

FullSizeRender

L’heure du bilan après 3 ans de blog

Car bloguer, c’est aussi aimer. Aimer ce qu’on fait, aimer ce dont on parle. Sinon à quoi bon ? Qu’on aime les chats, le tricot, les restos, la science ou les séries TV, qu’on bénisse la culture geek ou la culture food, peu importe. C’est de passion dont il est question. Et lorsque l’on a la chance de nourrir une passion au quotidien, on se doit de la partager. De passer le relais en quelque sorte, trouver d’autres personnes qui souhaitent alimenter cet ogre passionnel qui ne perd jamais l’appétit ( je pourrais passer des heures sur Instagram, Pinterest, sur les blogs et internet en général à m’abreuver de sources différentes, d’inspirations infinies…)

Cela fait déjà plus de trois ans que je blogue. Comme je vous l’ai dit, le blog a drôlement évolué, pour devenir un petit peu plus « pro », plus soigné, plus clair, et en totale adéquation avec ce qui me fait vibrer dans la vie : la cuisine, la gastronomie, les voyages… et tant d’autres choses. Pourtant, je ne lui accorde pas toute l’attention que j’aimerais lui donner, ma vie professionnelle étant assez prenante, j’écris déjà quasiment toute la journée. Le style du blog est totalement différent que celui de mon écriture journalistique. Même si sur ce type de post, j’arrive à lâcher les chevaux comme j’aime le faire sur un papier magazine quand je parle de vigneron, de terroir ou de chefs… Mais j’ai tout de même du mal, encore, à trouver mon style « blogueuse ». Comme quoi, même trois ans après, on tâtonne encore beaucoup. L’audience du blog, elle, continue à grimper, et compte désormais plus de 5000 visiteurs uniques par mois pour 30 000 pages vues. Pour moi, c’est déjà un truc de dingue.

S’il y a bien un truc dont je ne me rendais absolument pas compte, c’était le chemin parcouru. Trois ans de blogging, ce n’est pas rien. Pousse au Cream compte plus de 250 posts… C’est fou non ? Enfin pour moi ça l’est 🙂 Du coup, quand l’équipe de Blookup m’a contactée, cela m’a permis de faire ce travail d’introspection salutaire. A me replonger dans mes archives, et à me promettre d’améliorer ceci ou cela…

Comment faire son Blook ?


Alors Blookup, c’est quoi ? C’est un site internet qui permet d’imprimer comme un vrai livre le contenu d’un blog, mais aussi d’un compte Facebook ou Instagram par exemple. Fou non ? L’idée m’a séduite tout de suite, je suis une éternelle amoureuse du papier, et je ne veux pas croire en sa disparition au profit de lignes 100% virtuelles.

Le principe est simple. Il suffit d’importer le contenu de votre blog ou réseau social, et le Blook va se créer tout seul. A vous ensuite de remettre en ordre les rubriques, la mise en page, etc… Pour la couverture, et la 4e de couv’, vous avez le choix du texte et de la couleur, des photos… Et petit plus : vous avez aussi la possibilité de générer un ebook  à partir de ce contenu.

FullSizeRender 2

Ce que j’ai aimé :

  • La simplicité du site
  • La qualité du papier : glacé et relié en dos carré collé. Le top.
  • Avoir désormais à portée de main, sans tablette ni macbook, la quasi intégralité de mon blog

Dans mon Blook, j’ai fait un peu le tri pour ne garder que les recettes. Il est disponible ici si vous le voulez : Blook POUSSE AU CREAM. J’ai même un code promo qui vous permet une réduction de 10% sur le montant de vos achats : CREAMBLOOK (actif jusqu’au 31 mai)

A vous de jouer ! Vous pouvez commander le Blook Pousse au Cream ou créer le vôtre à partir de votre compte Facebook ou Instagram.

A bientôt bande de Creaminels ! Et merci à Blookup pour la mise en place de ce code promo pour vous les Creaminels…

 

IMG_2733

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Ça fait longtemps que j’aimerais faire une telle impression mais je ne connaissais pas ce site

    1. C’est l’occasion d’essayer 😉

Un petit mot ? C'est par ici !