Que faire avec un enfant de 3 ans à Disney ?

DISNEY BABY !!!

Que faire avec un enfant de 3 ans 1/2 à Disneyland Paris ? Tous les parents le savent, c’est un âge où fille ou garçon, ils ne supportent plus de rester dans la poussette. Ils ont envie de tout voir, tout découvrir, faire (un peu) comme les grands. Et surtout ne plus être considéré comme « bébé ». Mais voilà, ils sont encore petits, fragiles, et l’appel de la sieste, qu’ils répugnent avec force, fait souvent des dégâts dans une journée de vacances…

Si vous aussi vous vous rendez à Disney avec un enfant de cet âge-là, je vous livre notre programme qui a plutôt réussi à notre petit garçon qui était ravi de rencontrer Flash Mac Queen !

1 / Pirates des Caraïbes

J’avais moi-même très envie de découvrir cette attraction mais j’avais peur que mon petit bout d’chou ait peur… Pas du tout ! C’était l’apothéose de notre séjour pour notre fils ! Il a adoré l’attraction Pirates des Caraïbes. Si bien qu’on l’a faite deux fois et qu’il en parle au moins une fois par jour depuis. L’ambiance, l’atmosphère moite et chaude, les tableaux de pirates, la musique, le circuit du bateau qui monte, descend, accélère, ralentit… Chaque détail est pensé pour une expérience taillée pour tout le monde. Même quelques gouttes d’eau qui tombent sur les passagers parfois ! Ce qui a fait hurler de rire mon fils 🙂

Malheureusement je n’ai pas de photos à vous montrer car au coeur de l’attraction : 1- Il fait sombre. 2 – Je tiens à mon téléphone 🙂

Adventureland_Disneyland_Paris

2/ Les tasses du Chapelier fou

Il a adoré ce manège ! Le tour ne dure pas longtemps mais l’effet est immédiat ! L’univers, la musique, et le fait de monter dans une tasse (whaaaat ?), mon fils a totalement accroché ! Ca tourne pas mal mais ça n’a pas eu l’air de le gêner. On l’a fait quatre fois en deux jours…

DSC_3633

DSC_3636

3/ Le labyrinthe d’Alice

Une jolie balade dans l’univers d’Alice au pays des merveilles, à la rencontre des personnages. Mon fils ne connaît pas le dessin animé, mais il a apprécié cette immersion dans le labyrinthe. Et pour les parents, que dire… C’est magique ! A la sortie, n’oubliez pas de faire une pause en terrasse de la petite chaumière où une théière gigantesque laisse émerger la petite souris du Chapelier fou, ivre de thé 🙂

DSC_3666

DSC_3653 DSC_3655 DSC_3658 DSC_3663

4 / Le monde des petits

Ca lui a cloué le bec ! Lui qui parle tout le temps, il n’a pas perdu une miette de ce spectacle de poupées, qui chantent et dansent sur cette musique que vous aurez en tête le reste de votre séjour. « It’s a small small world »…
DSC_3678

5 / Main street et ses magasins

Autre chose que l’on a adoré faire, c’est tout simplement se promener sur Main Street. Les décors et les maisons sont si bien réussis ! On est immergé dans un univers magique dont Disney a le secret. Ce que j’adore : cette faculté à réveiller l’enfant qui sommeille en nous. Pour les enfants, l’intérêt est d’éveiller leur curiosité, de les faire voyager dans une ville imaginaire, et pourquoi pas, faire quelques emplettes dans les multiples boutiques qui vendent des tonnes et des tonnes de jouets, gadgets et goodies à l’effigie des héros de dessin animé et de l’univers Marvel et Star Wars. Et même si on n’achète pas, l’abondance de tous ces cadeaux en puissance a quelque chose de magique, aussi.

Les restaurants et cafés valent aussi le détour !

disney

IMG_2581 IMG_2582 IMG_2580 IMG_2579

5 / Flâner tout simplement, entre AventureLand, FrontierLand, FantasyLand

Même si à 3 ans un enfant a envie de marcher et découvrir par lui–même, j’aurais un conseil à soumettre : n’oubliez pas la poussette ! Si vous ne voulez pas prendre la vôtre, il existe une boutique de location à l’entrée du parc, moyennant quelques euros. Du coup, une fois bien fatigué, pour se reposer un peu, il sera pour vous le moment d’aller explorer les autres univers pour lesquels votre enfant de 3 ans est encore un peu petit : Frontierland et AdventureLand. Quel bonheur de flâner sur ces chemins ! L’ambiance western est totalement dépaysante et l’atmosphère mille et une nuits vous fera voyager. Votre petit bout de 3 ans en profitera aussi 🙂 Ou sombrera dans une sieste salvatrice comme l’a fait le mien !

Se balader juste pour profiter permet aussi de tomber ici et là sur les personnages Disney qui se prêtent volontiers aux photos. Le mien n’a jamais voulu faire de clichés avec eux, mais c’est une piste à ne pas négliger pour tailler un séjour parfait pour votre enfant (avec photo dossier souvenir à l’appui)

IMG_2607

7 / Balade dans Disney Studio

Qu’on se le dise, aller à Disney, c’est la garanti de marcher BEAUCOUP ! Ce qui convient parfaitement à la petite sportive que je suis. Le premier jour, nous avons marché… plus de 19 km ! Autant dire qu’il faut prévoir de bonnes chaussures. Car pour passer d’un parc à l’autre, il y a quelques minutes de marche tout de même. Même si le Disney Studio s’adresse plus « aux grands », il n’empêche qu’il serait dommage de ne pas y emmener votre petit bout. Pour un garçon, une seule raison suffit :

Cars, Qautre roues !

LE manège que mon fils rêvait de voir et faire. Pour lui, nous n’allions pas chez Michey, chez Mac Queen… C’est dire ! Du coup, c’était un peu comme un matin de Noël quand nous sommes arrivés devant l’univers de Cars. Ses yeux qui pétillaient et sa timidité (rare) face aux grandeurs natures de Martin et Flash valaient toutes les heures d’attente et tous les kilomètres de marche possible.

IMG_2542

IMG_2549

IMG_2554

Le manège en lui-même – des petites voitures où l’on peut monter jusqu’à 4 qui tournent sur elles-mêmes, un peu comme les tasses – n’est pas extraordinaire, mais évidemment, pour un petit garçon c’est le top ! A faire.

 

Nous avons fait aussi :

Pinocchio

Après 20 minutes de queue, nous avons pu monter dans un des wagons de Pinocchio. J’ai été un peu déçu sincèrement, mais mon fils a bien aimé. Pourtant, je redoutais sa réaction car certains tableaux pouvaient faire peur. Lui a retenu « la grosse baleine qui ouvrait grand la bouche »… Ca me va !

Le petit train Casey Junior

Là encore, beaucoup de queue, mais au final un petit tour qui a ravi mon fils. Ce circuit en train permet d’avoir une vue panoramique sur une partie du monde Fantaisyland. C’était pas mal.

Disney Village

Pour manger, déjà, Disney Village fait partie des choses à faire pour un enfant. Au Café Mickey ou à Planet Hollywood, je trouve que ces restaurants pensent aux enfants, et ça fait du bien ! En même temps, vous allez me dire, normal, nous sommes à Disney, mais tout de même ! Les parents savent de quoi je parle… (#team je te regarde de travers quand tu viens au resto avec un gosse)

Encore, ici, des boutiques défilent, et l’une mérite vraiment le détour : le Lego store. Parce que l’offre est dingue et des sculptures en Lego totalement folles trônent en vitrine ou dans le magasin. De véritables oeuvres d’art qui garantissent de superbes photos 🙂

IMG_2577

Pour résumer, ce qu’il a préféré reste Pirate des Caraïbes. Sans hésitation.

Nous avons manqué la parade, mais cela fera une excellente excuse pour revenir !

Et vous, quel est votre attraction préférée de Disney ?

XOXO

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Génial ton blog !

    1. Oh merci beaucoup 🙂 Ravie que le blog te plaise 🙂 N’hésite pas à revenir ou même à me suivre sur Facebook pour te tenir au courant des nouveaux articles ! A bientôt 🙂

  2. […] un rêve de petite fille, un plaisir immense. Je vous avais déjà emmené avec moi dans cet article, mais j’ai pu, grâce au blog, pousser à nouveau les portes de Disney en mai dernier. Pas […]

  3. […] sur le blog. Je vous ai déjà fait un billet sur ma visite à Disneyland Paris en vous parlant de ce que l’on peut faire au parc avec un enfant de 3 ans, et vous pouvez aussi retrouver mes deux articles sur les coulisses et les engagements de Disney […]

Un petit mot ? C'est par ici !