– VOYAGE / Le Grand Hôtel à Sète –

Je vous emmène sur le port de Sète !

Sète, son port, et ses poissons, l’Etang de Thau qui frôle cette ville portuaire et la mer… Pour moi, le point de chute idéal pour une petite parenthèse hors saison. Avec le soleil ! Quel bonheur de se balader le long du canal qui mène jusqu’au port, en s’émerveillant de chaque coque ou gros bateau de pêche rencontré sur le chemin… Des terrasses, un peu bruyantes à cause du trafic, se font tout de même accueillantes. Ici, les coquillages et le poisson règnent sur les ardoises et les cartes.

Pour notre séjour, j’ai misé sur une valeur sûre qui m’avait été recommandée : le Grand Hôtel, qui donne directement sur le canal. Une belle surprise qui m’a charmée surtout par sa propreté et son patio merveilleux abrité par une verrière.

IMG_3618

IMG_3539

IMG_3540

J’ai adoré les détails, un style réconfortant, des meubles chinés, des ferronneries élégantes…

Le Grand Hôtel de Sète est situé sur le quai de Tassigny, à environ 15 minutes à pied du port. Mais la vue sur le canal assure déjà le dépaysement. Des centaines de bateaux à quai offrent un camaïeu de couleurs au creux de cette ville chargée de soleil. D’ailleurs, de certaines chambres, vous aurez ce panorama qui s’ouvre à vous.

Dès l’entrée, j’ai été charmée par le magnifique escalier qui dessert les étages. Mais la surprise de taille était sans conteste ce patio magnifique. Cette curiosité donne un petit air espagnol qui n’est pas désagréable ! C’est d’ailleurs dans ce patio qu’est servi le petit déjeuner sous forme de buffet généreux. Le soir, vous pouvez siroter un apéritif avec quelques tapas maison. Je vous conseille d’ailleurs les fritures de poisson, les croquettes aux champignons et les crevettes à la citronnelle. Top !

IMG_3560
IMG_3563

IMG_3558

Après avoir flâné dans les rues du centre-ville, nous avons repris la voiture pour nous rendre sur la plage du Lido. On peut y accéder à pied mais c’est un peu loin, donc avec un bout d’chou de 3 ans sans poussette, ce n’était pas possible 🙂 Cette plage a émerveillé mon fils ! La mer plate et les terrasses où les glaces poussent comme des champignons sur les tables, le sable doux… Cette petite parenthèse au bord de la mer nous a fait à tous un bien fou !

IMG_3564

IMG_3656

IMG_3606

IMG_3607

Avant de repartir, le lendemain, nous avons pris le temps d’aller acheter les célèbres Zézettes de Sète, biscuits sablés à tomber que je vous recommande vivement, et les incontournables tielles. Si pour les Zézettes je n’ai pas d’adresse spéciale à recommander, pour les tielles, c’est sûr, je vous conseille celles de chez Giulietta ! Elles sont incroyablement bonnes et bien épicées, comme je les aime !

Et vous, vous connaissez Sète ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. […] Je vous avais déjà parlé de cette petite ville portuaire dans cette article, avec un focus sur le Grand Hôtel que j’avais adoré. Si ce coup de coeur incarnait à merveille un point de chute idéal pour […]

Un petit mot ? C'est par ici !