Comment se mettre au sport à la maison ?

Mes petits trucs pour faire du sport à la maison

C’est devenu un rituel. Faire du sport à la maison est rentré dans ma routine, même si parfois ce n’est pas évident d’aménager son emploi du temps et dire STOP à tout ce qui nous entoure pour passer 1/2 heure, 1 heure ou plus juste en tête-à-tête avec nous-mêmes…

Evidemment, aller à la salle de sport, c’est ce qu’il y a de mieux… Parce que vous êtes entourés par des coachs qui peuvent vous, parce qu’il y a des tonnes de variantes à portée de main entre les cours collectifs, les appareils de cardio et les machines de muscu… Mais si comme moi vous habitez loin (trop loin) d’une salle sympa, alors vous n’avez pas le choix : IL FAUT SE BOUGER DANS VOTRE SALON (ou toute autre pièce de la maison pourvu qu’elle ait : 1-une fenêtre pour aérer (bonjour les odeurs de transpi), 2-de la place pour pouvoir sauter, danser, et mettre votre tapis de sol…

Pour s’y mettre je vous livre quelques astuces et quelques idées :

Règle n°1 : S’équiper

Oui, il faut investir un minimum. Ne serait-ce que dans une tenue de sport confortable qui vous motivera. Donc misez sur une jolie tenue ! Perso, je me fournis chez Lorna Jane, Nike ou Adidas. Bien sûr, n’oubliez pas une bonne paire de baskets !

Ensuite, pour pouvoir faire quelques exercices bien ciblés, des haltères de 1 kg et surtout un tapis de sol antidérapant sont indispensables. Après, quand on devient assidu et que l’on a envie d’aller plus loin et tester de nouveaux exercices, on peut investir dans un Swiss Ball, un Medicine ball, un kettlebell, un élastique, ou même juste des haltères un peu plus lourdes (les miennes font 3 kg et pour l’instant ça me suffit).

Où vous fournir ? Chez Décathlon !

Règle n°2 : S’inspirer

S’entourer de copines motivées, c’est le top. Si vous avez besoin d’un peu plus ou si votre entourage n’est pas trop branché sport, misez sur les réseaux sociaux. Sur Instagram ou Snapchat, je suis pas mal de filles qui font du sport régulièrement, et cela m’aide beaucoup. Pour voir les exercices qu’elles font, et surtout leurs résultats qui motivent vraiment.

Règle n°3 : Se motiver

Là, il faut se bouger, il n’y a pas de secret. Et pour cela, mon petit truc infaillible c’est la MUSIQUE ! Vous pouvez retrouver ma playlist SPORTY ici sur Spotify.

Règle n°4 : Trouver LE TRUC qui vous convient

Si vous voulez faire du sport à la maison, je vous conseille d’essayer plusieurs trucs. Cela permet aussi de varier et éviter de se lasser, ou pire, se braquer.

GYM DIRECT

Quand j’ai commencé le sport à la maison, j’ai tout simplement opté pour les replay de GYM DIRECT, qui sont des cours de 26 minutes, accessibles pour les débutants mais qui font quand même bien travailler par la suite pour s’entretenir. Aujourd’hui, il m’arrive souvent d’en faire quand j’ai un peu la flemme de faire autre chose ou que j’ai pas la grande forme.

YOUTUBE

Source inépuisable ! Pour ma part, j’aime bien les cours de Lucile Woodward, mais aussi les cours sur BeFit, ou sur Blogilates.

LES APPLICATIONS GRATUITES

Ma préférée, et de loin, reste NTC, Nike training Club. Je déconseille de vous y mettre si vous êtes débutantes car les séances sont quand même intenses, même pour le niveau débutant. Par contre, dès que vous êtes à l’aise ou si vous êtes déjà sportive : FONCEZ !

Les BBG et TBC, mon avis

J’ai testé le TBC (Top body Guide). J’ai pas trop accroché même si j’ai tenu jusqu’au bout. Je trouvais les exercices très redondants. Surtout les sit-ups que je hais par-dessus tout je crois !

Pour le BBG (Bikini Body Guide), je n’ai pas eu de chance parce que j’ai essayé deux fois le programme, et j’ai dû arrêter au bout de 3 semaines ! Je suis tout simplement tombée malade à chaque fois, et assez malade pour ne pas faire de sport pendant une semaine. Du coup, impossible de retrouver la motivation… Je vais retenter l’expérience dès lundi, je vous tiendrai au courant !

Et détail important : ils sont payants…

IMG_3204

Et vous, c’est quoi votre truc pour faire du sport à la maison ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Merci pour l’article, c’est au top 😉

    1. Merci à toi pour ton retour ! A bientôt sur le blog 🙂

Un petit mot ? C'est par ici !