3 adresses incontournables à Clermont / #2 Chez Cécile

On continue la semaine avec une deuxième adresse que j’adore. Un salon de thé hyper cosy et très gourmand dans la rue Saint-Esprit, près de la cathédrale.

Dans la rue Saint-Esprit, on trouve désormais un salon de thé qui assume totalement son identité. Ici, Chez Cécile, on boit du thé et on grignote d’excellents gâteaux faits maison, et sur place par… Cécile. La sélection de thés est très intéressantes, avec certains que l’on ne trouvera pas ailleurs sur Clermont. Les infusions sont aussi d’une grande qualité et sont différentes de ce que l’on peut voir en temps normal. Quant aux cafés, les crus sont sélectionnés avec attention.

Un des meilleurs cheesecakes de ma vie !

Sur un air de jazz qui se répand dans cette petite échoppe, je ne pourrais que vous conseiller de succomber à l’appel de la gourmandise qui se présente sur les petits ardoises. Je me suis dévouée pour vous avec un cheesecake au chocolat blanc absolument FABULEUX ! Je n’ai pas mangé de cheesecake aussi bon en France ! Une vraie tuerie… Je crois, d’après ma maman qui m’a accompagnée et qui elle aussi à capituler face à tant de promesses gustatives, que la tarte au citron meringuée vaut aussi son petit coup de fourchette…

Enfin, je ne peux pas passer à côté de la déco en vous parlant de Chez Cécile ! Cela me fait penser à l’esprit cosy que l’on peut retrouver en Angleterre… Des arbres ornés de rubans et de carte postales abritent les buveurs de thé, de jolies tables portent fièrement une vaisselle élégante, très anglaise, et des fauteuils crapauds peuvent vous accueillir pendant des heures, autour d’un thé brûlant à papoter. Ou comme je l’ai déjà fait, à travailler avec votre mac, tranquillement. Dans une bulle de douceur. Merci Cécile pour cette parenthèse enchantée digne d’Alice au pays des merveilles…

chez cécile clermont

chez cécile clermont

IMG_3284

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Une très chouette adresse. J’ai vu qu’elle pensait à faire une soirée Harry Potter, ce serait génial !

    1. Oui, c’est mon QG pour partager un thé et une petite gourmandise maison. Elle doit faire la soirée Harry Potter le vendredi 4 novembre !

Un petit mot ? C'est par ici !