Mes jolis moments de #juin

Avant d’attaquer les vacances et le mois de juillet, j’ai voulu partager avec vous ces petits moments de bonheur qui ont ponctué un mois de juin très TRES chargé. Prêter attention à ce genre d’instants permet de mieux vivre notre quotidien, et se baser sur de bons souvenirs pour affronter les moments plus difficiles. Ainsi, manger du fromage au fin fond des montagnes, déjeuner avec une amie d’enfance, assister à un concert topissime se transforment en élan vers l’avenir. N’ai-je pas raison ?

Voici donc mes jolis moments de juin :

Une fondue de saint-nectaire… à Saint-Nectaire

C’est l’avantage d’avoir un mois de juin pourri… On peut encore craquer sur les fromages d’Auvergne sans trop de scrupule ! Au cours d’un reportage, j’ai pu faire ma pause déjeuner à Saint-Nectaire aux Baladins. Après une matinée passée à crapahuter dans le Sancy pour découvrir les oeuvres d’art in situ d’Horizons, j’ai eu envie d’un plat ultra-réconfortant. Et quoi de mieux qu’un saint-nectaire fondu ? Non mais franchement ! Je ne connais rien de meilleur 🙂 Avec des frites maison et une petite salade verte, j’ai eu mon petit moment de bonheur 🙂

IMG_4809

Tomber sur une terrasse ultra cosy au beau milieu de la Haute-Loire

Durant mon marathon de reportages du mois de juin, j’ai pu m’arrêter à Langeac pour boire un café. Et quand j’ai vu cette terrasse, j’ai rêvé de pouvoir y rester chiller entre copines autour d’un bon verre de vin 🙂 Canon vous ne trouvez pas ?

IMG_4827

Voir le concert de THE LAST SHADOW PUPPETS au Festival Europavox

Je m’étais toujours dit que je voulais les voir en concert, alors quand la programmation du festival Europavox est tombée et que The last shadow puppets faisait partie des têtes d’affiche, je n’ai pas hésité une seconde ! Résultat : une soirée sous la flotte mais que du bon son dans les oreilles. Et deux légendes du rock britannique sur scène qui nous ont offert un moment d’extase pur !

IMG_4743

Découvrir une merveilleuse adresse là-haut dans les montagnes

J’en entendais parler depuis longtemps… Mais j’ai enfin eu l’occasion de découvrir l’Auberge des Montagnes à Paillerols, au coeur des volcans du Cantal. L’accueil est je pense le meilleur que j’ai pu avoir depuis très longtemps ! Et que dire des chambres… Raffinées, cosy, confortables… J’ai adoré !!!

Je ne peux que vous conseiller cette adresse pour un séjour dans le Cantal !

IMG_4655

Boire enfin un spritz en terrasse avec ma BFF

Les jours de soleil se comptent sur les doigts de la main pour juin ! En tout cas en Auvergne 🙂 Du coup, dès que j’ai pu j’ai réservé une table en terrasse au VISCONTI, près de la cathédrale de Clermont-Ferrand pour déguster leur divine cuisine italienne mais aussi un Spritz fabuleux. Que du bonheur.

Du coup, j’ai réitéré l’expérience ensoleillée dès que je l’ai pu, en terrasse de La Javanaise cette fois-ci, près de la place de Jaude. Très très bon spritz d’ailleurs 😉

IMG_4600

Voyager au pied du Ventoux et goûter aux vins AOC

C’est pour le boulot, mais c’est du bonheur ! Surtout quand on tombe avec d’autres journalistes, ou blogueurs, ultra sympas. J’ai pu participer à un voyage de presse pour découvrir les vins AOC Ventoux et j’ai adoré ce coin que je ne connaissais absolument pas. Des vignes, des cigales, des cerisiers… Que demander de plus ?

Les vins sont subtils et méritent le détour (je vous prévois un retour complet sur l’appellation en octobre sur le blog). J’ai pu découvrir Carpentras, ville du Vaucluse connue pour sa truffe ! Alors je garde un souvenir ému de ces pâtes à la truffe d’été dégustées Chez Serge, une institution. DE-LI-CIEUX !

IMG_4347

IMG_4367

IMG_4338

IMG_4486

IMG_4417

FullSizeRender

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !