Prendre le large

Partir à Sète

Partir découvrir d’autres contrées, de nouveaux paysages, changer d’air, prendre l’air… C’est bien à cela que sert l’été non ? Ou du moins les vacances 🙂 Cette année, nous avons pris seulement 5 petits jours pour partir droit vers la mer. C’est une des choses sympas quand on vit à Clermont, la Méditerranée n’est qu’à 3h30 de route. Alors nous avons pris notre valise, quelques jouets pour occuper notre petite tête blonde, et nous avons suivi la route du sud, en passant par le Viaduc de Millau.

IMG_5339

Direction Sète tout d’abord. Je vous avais déjà parlé de cette petite ville portuaire dans cette article, avec un focus sur le Grand Hôtel que j’avais adoré. Si ce coup de coeur incarnait à merveille un point de chute idéal pour découvrir le port et son quartier, j’ai préféré, cette fois-ci, me rapprocher des plages. Sur la Corniche, j’ai trouvé l’Hôtel Impérial, qui ne paye pas de mine, mais qui offre de belles prestations, et surtout… UN ROOFTOP !!!!! Il n’en faut pas plus pour me séduire 😉

Nous avons profité des belles plages (12 km de sable blanc tout de même !), du soleil chaud adouci par un petit vent marin, manger de délicieuses tielles achetées dans le quartier du port, déguster de fabuleux spritz en terrasse et de magnifiques cocktails sur le rooftop de l’hôtel. De merveilleux souvenirs qui trouvent leur apogée lors de notre sortie en mer. C’était le rêve de notre fils, partir en bateau… Nous avons donc choisi une petite excursion d’une heure pour exaucer son souhait 🙂 Et je peux vous assurer d’une chose : il n’était pas seul à être totalement ravi par cette expérience. J’ai hâte de l’emmener en Corse avec un énoooorme ferry !

Nous avons ensuite pris la direction de La Grande Motte, terre familière pour moi puisque j’y ai passé de nombreuses vacances étant petite ou même étudiante. Des petits-déjeuners sur le port, de belles rigolades durant les baignades dans la piscine de l’Hôtel Azur dans lequel nous séjournions ou sur la plage du Couchant… C’était parfait. Si on peut avoir des a priori sur cette ville, moi ce que j’adore ici à La Grande Motte, c’est que tout est pensé pour les piétons. Nous pouvons absolument tout faire à pied, et c’est un sacré luxe, je trouve, aujourd’hui !

Nous avons pris le large, respirer à pleins poumons ces cinq petits jours teintés de sel, de mer et de soleil. J’ai déjà hâte de recommencer… l’année prochaine 🙂

IMG_5416

IMG_5437

IMG_5444

prendre le large sète

IMG_5410

IMG_5486

FullSizeRender

FullSizeRender 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !