J’ai testé le lissage X-Tenso de L’Oréal

Hello les Creaminels !

Vous connaissez le X-Tenso ? Je fais partie de ces filles qui ne sont jamais satisfaites de leurs cheveux… Il suffit d’avoir les cheveux raides pour les vouloir bouclés et les avoir bouclés pour les rêver raides. Les miens ondulent, font des boucles irrégulières, moussent, crèpent, tortillent… Enfin bref, on n’est pas vraiment d’accord sur la forme ! C’est même une petite guerre entre eux et moi. Du coup, j’ai décidé de les lisser de manière à ne plus me battre avec eux tous les matins. Mon aide précieuse ? Le X-Tenso de L’Oréal. 

J’ai cédé à la tentation de la facilité ! Et j’en suis ravie. Pour ne rien vous cacher, j’avais déjà tenté l’expérience l’an dernier, c’est donc le deuxième que je fais, j’ai donc un minimum de recul pour en parler. Avant de sauter le pas, j’avais très peur de fusiller mes cheveux, les assécher… Je craignais aussi d’être déçue par la durée de la tenue, le résultat… Je peux vous assurer une chose : j’ai été RAVIE ! 🙂

Il est conseillé de ne pas dépasser 2 à 3 lissages par an, du coup, je m’étais dit que j’allais pouvoir refaire le X-Tenso six mois plus tard. Mais mes cheveux se lissaient encore vraiment très facilement à l’aide d’un petit coup de lisseur, alors j’ai préféré attendre jusqu’à septembre.

img_6083

Je me suis donc rendue à nouveau chez un de mes coiffeurs préférés à Clermont-Ferrand : Marco Donelli. Objectif du jour : réitérer l’expérience du lissage à froid.

Première étape 

On mouille les cheveux !

Deuxième étape 

On applique le produit qui va permettre de rendre le cheveu malléable. Temps de pose : 10 minutes.

Troisième étape 

On rince.

Quatrième étape

On applique un fixateur. Pour 10 minutes supplémentaires.

Cinquième étape

Et bien, sans surprise, on rince.

Jusque-là, le X-Tenso aura duré 1 heure. Place maintenant au séchage, et au coiffage (et à la coupe si vous le souhaitez).

Dès que la coiffeuse a ôté la serviette de ma tête, j’ai vu la différence. Mes cheveux étaient plus disciplinés, les petites « frizouilles » disparates avaient disparu. Et ça, pour moi, ça vaut tout l’or du monde.

Après un premier séchage rapide au sèche-cheveu, mes cheveux ne sont pas raides comme des baguettes (ce n’est pas un lissage brésilien ou japonais), mais ils gonflent NETTEMENT moins. Synonyme de coeur avec les mains à faire chaque matin devant ma glace…!

Un petit coup de brush, un mini passage de lisseur et le tour est joué. Je ressors transformée, avec une nouvelle tête, et de nouveaux cheveux disciplinés.

VERDICT :

Je recommencerai d’ici 9 à 12 mois, quand mes cheveux recommenceront à boucler de  manière trop anarchique. Mais entre temps, je rêve de tenter une autre expérience : celui du lissage 100% Kératine ! Mais ce n’est pas le même budget. Chez Marco Donelli, j’ai déboursé en tout environ 130 euros, coupe, soin et brushing compris. Le lissage à la kératine tape plutôt dans les 200 ou 300 euros. J’attends donc de mettre quelques ronds de côté pour craquer 🙂

x-tenso

img_6085

Et vous, vous avez déjà tenter le lissage X-Tenso ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. D’après mon coiffeur, c’est le meilleur lissage qui existe en rapport qualité/prix 😉

    1. Oui, j’ai aussi suivi les conseils du mien pour tester ça 🙂 Et franchement je ne suis pas déçue ! Merci pour ton commentaire 🙂 A bientôt, Mathilde

  2. Bonjour Mathilde,

    Merci pour le partage d’expérience. J’ai fait déjà 2 « lissages brésiliens » (environ 1 tous les 10 mois) chez un petit coiffeur à Rennes. Maintenant je vis en Belgique et c’est vraiment difficile de me rendre en Bretagne simplement pour un rendez-vous vous coiffeur. Alors je cherche une nouvelle adresse. Originaire de Clermont, je suis contente de découvrir qu’il existe de bonnes adresses, et surtout, fiables.
    J’ai lu beaucoup sur les lissages permanent, brésilien, japonais, les défrisages, et aujourd’hui je suis assez confuse.

    Ce que mon coiffeur faisait, c’était d’appliquer un premier produit qui ouvrait les écailles (je crois), qu’on rinçait, puis un second produit qui ramollissait le cheveux et sur lequel on allait passer des plaques et ainsi leur donner ma forme voulue (à savoir, lisse !). Puis, interdiction de mouiller ou toucher ses cheveux pendant 48h, et ça tenait … indéfiniment (au final, c’est la repousse des cheveux bouclés qui oblige à y retourner).

    Ma question (on y arrive) : est-ce que ton experience chez Marco donelli etait similaire ? Est-ce que tu l’as refait ? Est-ce que tu en étais vraiment satisfaite ? Combien de temps est-ce que ça a duré ?

    Merci pour toutes ces réponses :-))

    Coline

Un petit mot ? C'est par ici !