Mes jolis moments de #septembre

Bonnes adresses à retenir en Auvergne !

Septembre s’est envolé. Un peu comme les feuilles qui tombent à terre, laissant présager l’hiver. Un super mois de septembre qui avait pourtant des airs d’été. Entre déménagement, nouvelle école pour bout d’chou, nouveaux repères, ça a été sportif !

Avec un peu de retard, mes jolis moments de ce mois de septembre, en photos, cachent aussi de vrais coups de coeur. Que ce soit des lieux que j’ai adoré visiter lors de mes reportages, ou des petits coins sur lesquels je suis tombée pour boire un verre… Bref, les voilà !

1 / Visiter le Château du Sailhant

Processed with Snapseed.

C’est un lieu absolument époustouflant. Un château est situé dans le Cantal, près de Saint-Flour, sur la commune du Sailhant, célèbre aussi pour sa jolie cascade. J’ai découvert un lieu chargé d’histoires qui a échappé à un destin tragique grâce à l’implication de son nouveau propriétaire (depuis 1997). Un architecte américain reconnu dans le monde entier qui a oeuvré durant 15 ans pour rénover cette merveilleuse bâtisse. Résultat : chaque trace du passé du château a été respectée et retranscrite à la lettre. Du coup, on se plonge dans le passé de la forteresse au cour d’une visite très bien présentée par une guide dédiée au château. J’ai adoré la richesse patrimoniale du lieu mais aussi l’architecture à mi-chemin entre le château de princesse Disney et le château de Harry Potter.

C’est mon POUDLARD AUVERGNAT !

 

2 / Boire un verre à l’Hôtel des Carmes à Aurillac

 

img_5983

J’adore les surprises, les petites soirées imprévues, les apéros qui s’improvisent… Alors parfois, je n’hésite pas à provoquer ce petit plaisir en appelant à la dernière minute une copine alors que je suis de passage ici ou là pour s’octroyer un moment de partage et de papotages entre copines. Comme ce jour de septembre particulièrement beau où l’on a siroté un spritz sur la jolie terrasse intérieure de l’Hôtel des Carmes à Aurillac. Un endroit que je recommande chaudement tant pour ses plats, ses chambres ou à l’heure de l’apéritif.

C’est un coup de coeur pour l’Hôtel des Carmes 

 

3 / Découvrir le dernier Petit Futé et L’Hostellerie du Petit Bonneval

img_6109

img_6118

C’est l’un des avantages du métier, parfois une conférence de presse se déroule dans un lieu magique que l’on découvre avec des yeux d’enfants. C’était le cas pour le déjeuner de presse du dernier City guide Clermont-Ferrand du Petit Futé, où j’ai pu découvrir une très belle adresse : l’Hostellerie du Petit Bonneval à Pérignat-lès-Sarliève, à l’entrée de Clermont-Ferrand. Une cuisine soignée, un service impeccable et une terrasse très agréable. J’ai passé un excellent moment à déguster de bons petits plats et à dévorer le dernier City guide qui grouille de bonnes adresses et de bons plans, que ce soit pour les gens de passage à Clermont ou pour les Clermontois eux-mêmes ! Une vraie mine d’inspiration pour sélectionner un bon resto, un bar sympa ou trouver le dernier lieu cool pour faire du shopping. Et bien plus encore…

Gros crush pour le dernier City Guide Clermont du Petit Futé

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !