Mon calendrier de l’Avent avec Chakaiclub

Chakaiclub ? C’est une boutique en ligne de thé que j’ai eu le bonheur de découvrir récemment. Derrière ce drôle de nom, tiré en fait du mot japonais chakai qui veut dire partage autour du thé, on trouve Alexandra, jeune entrepreneuse totalement dévouée à sa passion pour le thé.

Sur son site, on trouve une grande sélection de thés, tous triés sur le volet, et tous goûtés avant d’être mis en vente. Mais le chakaiclub ne se contente pas seulement de revendre des mélanges en vrac ou en sachet, il en crée lui-même ! Alexandra a développé sa propre gamme. Des thés qui portent tous des noms évocateurs de bonheur et de bien-être.

J’ai eu la chance de pouvoir les goûter durant une rencontre blogueuses au Jardin d’hiver de l’Armoire à cuillères, rue des Chaussetiers à Clermont-Ferrand. Une matinée pleine de gourmandise que j’ai adoré partager avec d’autres fans de thé comme moi !  Dans la tasse, parmi mes préférence, on trouve Le secret du bonheur, un oolong poire amande citron, et un oolong marron poire qui donne l’impression de boire une infusion de marron glacé. Les deux sont à tomber par terre. Ce qui confirme ma tendance obsessionnelle pour le oolong en ce moment… J’ai aussi adoré le Odélis, fait de thé vert menthe et fraise. Une vraie petite tuerie.

jardin d'hiver clermont

chakaiclub oolong

Si sur le site internet tout peut être commandé et expédié, il existe aussi une autre méthode pour découvrir ces thés divins : l’abonnement. Comme le principe d’une box, on peut recevoir chaque mois une sélection de thés par sachet de 10 ou 20 g, pour 11,50 ou 16,50 euros par mois.

Mais si comme moi tu es une vraie accro de thé et que tu ne peux pas imaginer désormais un calendrier de l’Avent sans dose de thé journalière, Chakaiclub a lancé son propre calendrier de l’Avent que j’ai hâte de découvrir !

D’ailleurs, tenez-vous prêts, je vous prépare moi aussi un calendrier de l’Avent 100% Pousse au Cream… Restez connectés.

A la maison, ce sera donc Playmobil pour le petit poussin, Lego pour le grand nounours, et thé Chakaiclub pour moi… Tellement hâte d’y être !

chakaiclub

chakaiclub2

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. chouette ce calendrier de l’avent ! de quoi déguster de délicieux thés tout le mois de décembre

    1. Oui ! Cela change un peu et ça fait travailler les jeunes entrepreneurs 🙂

Un petit mot ? C'est par ici !