LES CHOCOLATS WEISS

Pour celles qui me suivent depuis le début (plus de 4 ans !), mon amour pour le thé n’est plus une surprise. C’est très simple : je ne peux pas vivre sans thé ! Privez-moi de ce filtre de détente et de réconfort et je dépéris… Si si ! Je l’aime nature, sans sucre, et j’apprécie parfois de l’accompagner avec un bon cake au chocolat, un gâteau au yaourt, un carré de chocolat… Et à propos de chocolat, quand j’ai su que WEISS sortait une gamme spécialement étudiée pour prendre le thé… Je n’ai pas pu résister !

Weiss, c’est une chocolaterie de renom. Pour les Auvergnats, la boutique se trouve derrière la place de Jaude, et sachez que c’est une marque née à Saint-Etienne ! Les chocolats sont toujours fabriqués là-bas d’ailleurs… Et ce depuis 1882. Autant dire que le savoir-faire est ancestral. Son créateur a d’ailleurs été le pionnier en matière d’assemblages de “crus”. Comme il était d’usage dans les chocolateries d’antan, les chocolats WEISS maîtrise encore l’ensemble du processus de fabrication : de la sélection des fèves à la torréfaction, jusqu’au moulin à cacao. Si bien que Weiss est une Entreprise du patrimoine vivant, label obtenu en 2014.

Mais revenons à nos tablettes… Enfin pour le coup, il s’agit plutôt de petites bouchées finement emballées, que l’on appelle “napolitains”, vous savez, ces petits chocolats que vous trouvez au bord de votre tasse de café ? C’est un napolitain, “un chocolat de voyage”, pour Eugène Weiss, père fondateur de la marque 🙂

Avec le thé, WEISS a mis en avant deux de ses créations. Une au chocolat blanc, l’autre au chocolat blanc. Mon coup de coeur s’est porté sur ROUGE BAISER, un chocolat blanc avec des éclats de fruits rouges (cerises, framboises et fraises) et une pointe d’huile essentielle de citron qui apporte une fraîcheur absolument remarquable. A tomber par terre ! Et à déguster avec un bon thé noir pour ma part. Pourquoi pas un thé de Noël ? Ou un thé aux épices des 2 Marmottes… 🙂

chocolats weiss

Pour les amateurs de café, pas de panique, j’ai aussi mon petit “crush” à vous révéler : Le Kacinkoa 85%. Elégant et puissant à la fois, je l’adore.

fullsizerender-11

fullsizerender-4

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !