Pancakes vegan, topping à la mangue

Un petit déjeuner healthy !

On va pas se mentir… Parfois manger healthy 100% du temps devient difficile. Il existe mille raisons de succomber ! Une sortie au restaurant, un apéro chez des copains, une envie de pizza, un repas de famille, une capitulation totale face aux deux hommes gourmands qui partagent ma vie (ben oui, ne pas craquer sur les burgers qu’ils s’envoient ou sur les muffins Starbucks qu’ils commandent, c’est dur !)… Parfois, on a la foi, parfois on se dit tant pis pour cette fois. Et en bonne courge que je suis, en général, quand je me laisse tenter, je culpabilise comme une dingue après. Alors on n’a pas 15 solutions derrière…

On se reprend en main !

On minimise son écart de bouffe grasse/fat/sucrée/lourde/indigeste/uuuultra gourmande (rayer la mention inutile), en se replongeant dans son way of life qu’on aime. A savoir : manger sain. Attention, je le répète souvent ici, il ne s’agit pas de régime ! Je hais ce mot et je suis bien incapable d’en suivre un. Trop restrictif, trop contraignant, TROP FRUSTRANT. Manger sain doit être un art de vivre. Comment je fais ? Je privilégie les fruits et les légumes, les céréales, les légumineuses, et les bonnes huiles (sans excès), sans négliger les protéines. Je fais aussi attention au sucre et surtout au lactose puisque depuis quelques mois maintenant, je sens vraiment la différence quand j’en consomme ou pas. Idem pour le gluten. Mais je ne m’en prive pas totalement, qu’on se le dise…

Du coup, quand je me reprends un peu en main après plusieurs écarts, je démarre toujours avec un petit déjeuner équilibré. En général, j’opte pour un bon et délicieux porridge fondant, mais j’aime aussi, quand j’ai le temps, me lancer dans la préparation de pancakes sains. Ceux-ci sont inspirés d’une recette d’une blogueuse anglaise que j’aime beaucoup. Et je peux vous garantir que le résultat est DINGUE ! Les meilleurs pancakes vegan que j’ai pu manger jusqu’à présent ! Et ce petit topping de mangue… une vraie gourmandise saine. A tester d’urgence !

pancakes vegan

Les ingrédients

  • Un peu d’eau
  • 1/2 citron
  • 1 mangue
  • 2 bananes
  • 165 cl de lait de soja (ou d’amande ou de riz)
  • 1 c à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 c à soupe de miel (ou de sirop d’érable)
  • 1 c à café de bicarbonate de soude
  • 130 g de flocons d’avoine
  • Un peu d’huile de coco

La recette

Coupez la mangue en dés et la mettre dans le mixeur avec un peu d’eau et le jus d’un demi-citron. Mixez quelques secondes pour obtenir un coulis.

Réservez au frigo dans un bol.

Nettoyez votre mixeur pour entamer la préparation de la pâte à pancakes.

Ensuite, coupez les bananes en morceaux, la mettre dans votre mixeur avec le lait, le vinaigre de cidre, le miel. Mixez.

Puis, ajoutez le bicarbonate de soude et les flocons d’avoine. Mixez à nouveau.

Dans une poêle antiadhésive, mettez une noix d’huile de coco à fondre.

Après cela, versez une grosse cuillère de pâte pour former un pancake.

Laissez cuire 2 minutes de chaque côté environ.

Enfin, servez avec le coulis de mangue et quelques fruits rouges si vous le souhaitez.

Dégustez avec un bon thé noir 🙂

pancakes

img_6595

fullsizerender-3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. omnivoreamisdesanimaux dit : Répondre

    Pourquoi “végan” ? C’est juste végétarien !
    Les véganistes sont des prédateurs de nos animaux familiers ; abeilles, chiens d’aveugles, chevaux de trait ou de monte, adieu veaux, vaches, cochons, couvées …

    1. Je comprends votre position. Mais c’est la réalité, cette recette est adaptée aux personnes vegan (qui ne consomme pas de protéines animales donc pas d’oeufs remplacés ici par des bananes). Ce qui ne veut absolument pas dire que je suis moi-même vegan. Bien au contraire, je défends ardemment nos terroirs de qualité et nos viandes bien élevées (j’écris tous les jours là-dessus pour mon boulot).
      Belle journée à vous !

Un petit mot ? C'est par ici !