Ma déco de table de Noël inspiration scandinave

OBJET DU CREAM : MISER SUR LE NATUREL A NOËL

Cette année, ma déco de Noël revêt des airs scandinaves. C’est clairement l’ambiance qui me plaît le plus, dans laquelle je me sens le mieux. Avec cette notion de réconfort, de nature, d’harmonie. Vraiment j’adore la déco de Noël naturel. Des teintes douces, de blanc, de beige, avec une pointe de doré (oui je ne peux pas m’en passer)… Tout ça rythme ma déco dans la maison pour ce mois de décembre, mais aussi celle de ma table !

J’ai trouvé mon bonheur chez ZODIO, Maisons du Monde et Hema cette année. J’adore les atmosphères qu’ils ont privilégié ! Et on trouve toujours plein de petites choses mignonnes… Bref, je n’ai aucun mental là-dessus et je me laisse toujours charmée. Mais en faisant un peu attention aux étiquettes, on arrive à limiter les dégâts 🙂

DU NATUREL…

Revenons à ma table ! J’ai choisi une nappe dorée, chez ZODIO, avec un chemin de table que j’avais déjà l’année dernière mais dont je ne me souviens plus l’origine. En centre de table, un gros rondin de bois porte quelques petits sapins en bois patiné, un photophore en bois (du bouleau je crois), des pommes de pin peintes en doré, des oranges  séchées et des bâtons de cannelle. Le résultat est harmonieux, et reste dans l’esprit nature que j’ai voulu adopter ce Noël. Tout vient de chez ZODIO, même la cannelle !

Autour  de cet îlot central, j’ai posé une guirlande en plumetis de chez MAISONS DU MONDE, et j’ai apposé quelques petites têtes de rennes que j’ai trouvées chez HEMA.

Enfin, j’ai apporté ma touche personnelle avec un marque-place que j’ai réalisé moi-même… Le Do it Yourself des marque-places est en ligne ici sur le blog ! 

deco-table-noel

deco-table-noel-3

deco-table-noel-4

deco-table-noel-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. […] m’imagine déjà en train de m’affairer en cuisine, faire cuire les derniers biscuits, dresser une jolie table, tout en écoutant des chansons de Noël. Le tout face à un feu de cheminée réconfortant. […]

Un petit mot ? C'est par ici !