Mes lectures du moment

OBJET DU CREAM :

DES LIVRES INSPIRANTS A OFFRIR 

Comment trouver l’inspiration ? Se donner un nouveau souffle ? Se remettre en question ? Pour moi, la lecture reste une valeur refuge sûre ! Ne me lâchez pas à la FNAC sous peine de me voir repartir avec quatre ou cinq livres sous le bras. Au grand désespoir de mon mec qui me lâche des « encore ? », « mais tu l’as pas déjà celui-là ? » Euh ben non… En fait, ça parle de la même chose mais c’est pas pareil… Tu vois ? C’est un peu comme les petits carnets… Si tu vois ce que je veux dire…

Bref, par la lecture, je me construis un peu plus, je puise de nouvelles idées, je trouve de nouvelles habitudes saines à mettre en place dans ma vie… Ne jamais se reposer sur ses lauriers, c’est un peu mon leitmotiv quotidien.

En ce moment, j’ai le nez dans trois livres différents. Que j’aime feuilleter de temps en temps, et que je trouve particulièrement inspirant. Qui m’aident à construire un quotidien plus structuré, plus en accord avec moi-même. Tu l’auras compris, je suis en quête d’harmonie. Si toi freelance, tu n’es pas serein avec toi-même, rappelons quand même que quelque part tu es ton propre patron, donc rigueur et confiance tu dois maîtriser avec brio

fullsizerender-16

Garance Doré : Love X Style X Life

Le premier livre, je l’ai lu déjà il y a plusieurs semaines. Mais ce livre m’a réellement enthousiasmé. Derrière ses pages, une illustratrice et blogueuse avertie qui a désormais son propre business à New York, qui brille par sa fraîcheur et son inspiration. Garance Doré a signé un livre vraiment personnel, et riche en enseignement.

Elle explique comment elle est arrivée là où elle est, et distillent de nombreux conseils simples et efficaces. Et surtout honnêtes. Je l’ai dévoré en une après-midi et j’aime me replonger dedans. Pour être totalement honnête, je connaissais très mal le personnage, et je suis complètement tombée sous le charme ! Je crois que je peux le dire : j’admire cette fille ! Un réel exemple de réalisation de soi pour moi 🙂 Et puis elle est Corse, alors…

Ce que j’ai appris : A réaliser que si l’on croit en ses rêves, que l’on avance, toujours, on réussit. Croire en ses rêves…

lecture du moment

 Miracle Morning : Le guide pratique

Et oui, j’avoue… J’ai fait les choses à l’envers. J’ai d’abord acheté et lu le guide plutôt que le livre original. Vous en avez certainement entendu parlé : Le Miracle Morning est partout. C’est une philosophie qui, pour résumer, vous donne toutes les clés de la réussite à condition de se lever tôt et d’agir. L’avenir appartient à celui qui se lève tôt quoi…

J’ai donc découvert les célèbres SAVERS : Silence / Affirmations / Visualisations / Exercices / Reading (Lecture) / Scribing (Ecriture). Des petits rituels à faire avant 8 heures du matin même pour 5 minutes. Histoire de se recentrer et d’établir clairement ses objectifs et croire en eux, tout en s’inspirant et en prenant soin de soi… Tout un programme ! C’est un livre riche en enseignement, et je pense, enfin, acheter la version originale de Miracle Morning.

Ce que j’ai appris : Pour être honnête, j’ai du mal à me lever plus tôt pour faire tout ça. Mais j’essaie de remplir chaque tâche chaque jour. Le matin en respirant profondément dans le silence avant de me lever, à réciter mes affirmations à voix haute (bizarre mais efficace !) et à les visualiser. Faire du sport (ce que je faisais déjà souvent), et écrire (tout le temps), mais aussi à lire un peu chaque jour. Même quand je n’ai pas le temps, je prends 10 minutes les soir pour lire quelques passages de mes livres du moment et noter la synthèse dans un carnet (encore un). OK, je ne fais pas souvent le tout avant 8 heures, mais je le fais dès que j’ai un petit peu de temps et que je suis tranquille et que mon cerveau est disponible 🙂

lecture du moment

21 jours pour être au top

Le troisième livre est aussi une méthode pour révéler tout notre potentiel. Je suis en plein dedans, je n’ai donc pas encore trop de recul pour en faire un résumé parfait mais je suis charmée par ce que j’ai déjà lu. Cela replace certaines bases pour se sentir bien et belle, mais cela permet aussi de remettre à plat des évidences qui finalement ne sont plus si évidentes que ça. Je compte bien faire un article plus détaillé sur cet ouvrage en vous livrant mon expérience de A à Z ! Je suis au Jour 10 et j’y vois déjà plus clair. J’ai déjà établi mes basiques en matière de mode, fait du tri dans mes armoires et créer un moodboard sur Pinterest (en secret) pour visualiser mon propre style… Plutôt sympa comme expérience !

Ce que j’ai appris : Pour l’instant, je n’écrirais que trois citations

« Vous n’aurez jamais de seconde chance de faire une bonne première impression » David Swanson

« Nous sommes ce que nous faisons. L’excellence, alors, n’est pas un acte mais une habitude » Aristote

« Si vous êtes triste, mettez du rouge à lèvres, et attaquez ! » Coco Chanel

 

lecture du moment

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !