J’active le mode « marmotte », je suis HYGGE

OBJET DU CREAM : L’art et la manière de se cocooner.

HYGGE, c’est une formule magique danoise pour vivre heureux durant les longs mois d’hiver. Nos voisins européens ont tout compris ! Le but du jeu : prendre soin de soi, se cocooner, se réconforter, se mettre au chaud, activer le mode « marmotte » en quelques sortes.

Quand j’ai entendu parler pour la première fois du HYGGE, j’ai mieux compris se besoin compulsif que j’ai de m’enrouler dans des plaids, m’imaginer face à un bon feu de cheminée, d’enfiler la plus grosse paire de chaussettes que je trouve et de glisser mes pieds dans mes chaussons douillets, de craquer sur des pâtisseries et des plats réconfortants (Bonjour raclette ! Salut muffins au coeur coulant de chocolat !) et de me réfugier dès que je le peux derrière une tasse de thé brûlant. Hygge, c’est un plaisir solitaire, mais pas que. C’est aussi l’esprit de partage en famille ou entre amis. Le partage de bons moments qui réchauffent l’âme et le coeur. 

Le partage de bons moments qui réchauffent l’âme et le coeur. 

J’avais déjà observé ça à Londres. Chaque soir, les Anglais se retrouvent tous les soirs autour d’une bonne bière brassée dans le quartier, dans un pub surchauffé, avec une lumière douce, de gros fauteuils, des tables envois accueillantes et parfois même des cheminées ! C’est ce que j’avais adoré au George IV, l’un des plus anciens pubs londoniens, et je vous en parlais ici dans mon City Guide de Chiswick. Boire une délicieuse pinte dans un canapé sur une table basse et tout ça avec un feu qui ronfle dans l’âtre juste à côté de soi… Euh… Qu’est ce qu’on peut rêver de mieux franchement ?

fullsizerender

Je retourne à Londres à la fin de l’année. J’ai tellement hâte de retrouver cet esprit anglais, m’enivrer de cette atmosphère si particulière qui règne à Londres… C’est d’ailleurs là-bas que j’ai acheté ces magnifiques moufles bien chaudes ! En attendant, je me réchauffe et je me chouchoute autour de matières chaleureuses : du bois, du rouge, du blanc « fluffy », et du doré pour ajouter un peu de paillettes dans tout ça… En ce moment, outre cuisiner une bonne carbonade flamande ou un potée auvergnate, j’aime me retrouver autour d’une bonne tasse d’infusion ou de thé des 2 Marmottes que je trouve au magasin Zodio, ce même endroit où j’ai pioché la majorité de ma déco de Noël de cette année… Mon petit coup de coeur ? Frissons d’hiver, avec de la cannelle, du thym, de l’écorce de citron, de l’eucalyptus et des clous de girofle… Je l’adore.

Cet hiver sera pour moi plus HYGGE que jamais ! Du confort, du partage, de la chaleur… Rien de plus ! Je vous invite à faire un tour sur mon Pinterest pour découvrir mon tableau Noël Hygge pour faire le plein d’inspiration…

c5de1ab8cc22c0c65ae3eb84238db12f

07e260fb8ded834057f9c12b66c2fdd0

49bb1f8929dad16f5fba3f348f79e38f

58d9e2c0dc097a7e0a930229104c0c71

SOURCES PINTEREST

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. J’ai, moi aussi, craqué sur ces petites tasses Zôdio ! Et je les adore ! 🙂

    Je pense offrir un livre sur cette méthode de bien être à ma petite maman, toujours à 100 à l’heure, ça lui fera surement du bien !

    Quand pars-tu à Londres ?! Nous y allons en Amoureux du 17 au 19 décembre, il me tarde de voir cette si belle ville parée de ses illuminations !

    1. C’est drôle car quand je lis ton commentaire, je suis justement en train de peaufiner mon article sélection de cadeaux pour maman 🙂 Le livre HYGGE est génial et je le conseille vivement ! Je pars à Londres à la toute fin du mois, les décorations seront encore en place, mais avant Noël comme toi, ce sera encore plus magique ! Cette ville est tellement géniale 🙂

Un petit mot ? C'est par ici !