4 règles pour un APERITIF de Noël réussi

Noël approche, alors à la maison, tout tourne autour de ça. Normal quand on a un petit garçon de 4 ans, mais il ne s'agit pas que de cela. Apporter un peu de magie, de lumière, d'étincelles, c'est la routine de la maison actuellement. Cela passe par une décoration soignée dans les tons rouge, blanc et doré, mais aussi par de jolies tables pour partager un repas ou apéritif. C'est ce que je me suis amusée à faire en recevant mes cousins à la maison.

Règle n°1 : Avoir un fil rouge dans la déco

Comme je viens de le dire, j'ai choisi de tourner autour de 3 couleurs. Pas plus, pour éviter la surcharge d'information pour notre cerveau qui aime ce qui est harmonieux. Du rouge, du doré, et du blanc. Point.

Pour cela, j'ai trouvé un chemin de table chez ZODIO, rouge et blanc, avec des motifs rennes un peu scandinaves, ce qui est clairement mon obsession du moment ! Et un joli centre de table avec un dessous de plat qui n'est ni plus ni moins un morceau de tronc d'arbre, et quelques petites déco, toujours chez ZODIO pour les pommes de pin dorées et le photophore en bouleau. Le petit sapin doré vient de chez HEMA, et l'animal qui ressemble à un élan vient de chez MAISONS DU MONDE.

En dehors de la table, j'ai habillé mon meuble d'appoint du même chemin de table et de quelques petites déco. Sans oublier THE SAPIN !

Règle n°2 : Choisir ses contenants pour les gourmandises

J'ai choisi cette fois-ci des moules à muffins qui viennent de chez MAISONS DU MONDE. Je les adore avec leurs petits toppings à message EAT ME ou HOMEMADE. Pour les plats, ils sont issus d'anciennes collections de chez JARDILAND et ESPRIT DE FAMILLE.

Règle n°3 : Créer une ambiance "comfy" ou HYGGE

Faire une belle table, c'est bien. Bien cuisiner aussi, évidemment. Mais on doit englober ses invités dans une atmosphère qui s'accorde avec votre apéritif et la saison. Pour cela, j'ai mis NETFLIX et j'ai lancé la série "Feu de cheminée" qui vous affiche une feu de cheminée qui crépite durant près d'une heure. On s'y croirait ! Voilà pour la vue. Pour les oreilles, j'ai lancé sur mon BOSE ma playlist de Noël. Et pour le nez, une bougie Camélia Blanc de DURANCE, ma préférée du moment...

Règle n°4 : Régaler tout le monde avec des muffins homemade

Je n'ai pas fait de petites bouchées à base de foie gras ou de saumon. Je réserve cela pour les fêtes qui arrivent à grand pas... J'ai opté pour des muffins faciles et pratiques, pour vider un peu mon frigo et mes placards (tout le monde sait qu'avant Noël, les finances sont un peu en berne !).

Pour les recettes, soyez patients, elles arrivent demain !

En attendant, je vous laisse avec les photos de mon petit chez-moi "ambiance Noël".

Et chez vous, quelles sont les couleurs, les univers que vous avez adopté cette année ?

Déco Noël HYGGE

Apéritif Noël

Apéritif Noël

fullsizeoutput_2f8b

apéritif Noël

apéritif Noël

apéritif Noël

sapin Noël

Sapin Noël

Sapin Noël

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. […] continue notre calendrier de l'Avent avec une recette de muffins salés dont je vous parlais hier qui s'inviteront facilement sur votre table d'apéritif. Pour les rendre plus légers et plus […]

Un petit mot ? C'est par ici !