Ma SELECTION de thés de Noël

thé noël sélection

OBJET DU CREAM : Je suis une collectionneuse… de thés. 

Une journée sans thé ? Impossible. Pour moi, c’est un carburant, un réconfort, un confident… Ma journée démarre par un thé, et se finit par une infusion. C’est une obligation. Sans ça, il me manque quelque chose, comme si on m’avait enlevé une béquille pour marcher ou un stylo pour écrire. Mes thés ponctuent ma journée. Ils m’accompagnent quand je travaille, quand je m’octroie une pause (en tant que freelance, c’est tout un cérémonial ! Ce n’est pas juste boire un thé en poudre à la machine du boulot…), ou quand j’ai fini de déjeuner pour me donner du courage et repartir poser mes yeux devant l’ordinateur.

Je fais partie de celles qui pourraient ouvrir un véritable commerce avec toutes les sortes de thés que je cache chez moi. Dans des boîtes, des pots, des sachets, des bouteilles en verre… Ce qui rend fou mon homme qui ne comprend absolument pas l’intérêt de pouvoir ouvrir une succursale de Kusmi Tea ou de Dammann Frères à la maison… J’ai facilement une trentaine de différents mélanges ! Et mes deux calendriers de l’Avent 100% thés du Palais des Thés et du Chakai Club n’ont pas arrangé ma lubie… Je vous prépare d’ailleurs un article pour vous révéler mes coups de coeur de ces deux calendriers, ceux qui à coup sûr vont rejoindre ma collection. En fait, oui, je crois que je viens d’écrire le bon mot : Je suis une collectionneuse de thés !

Noël représente encore une excellente excuse pour peaufiner ma collection avec les thés de Noël que j’adore. Leur côté épicé me séduit toujours. Alors, je vous livre mes préférences pour cette année, mais aussi les deux que je ne peux pas enlever de ma “routine” même pendant les fêtes : un thé bleu absolument merveilleux, et une infusion de Pomme d’Ambre qui me permet de digérer les repas qui commencent à devenir copieux avant même le Réveillon ! Pour les Clermontoises, tous sont trouvables à Clermont, chez Café Thomas place des Beaux-Arts, à la boutique Pomme d’Ambre du Centre Jaude ou la boutique du Palais des Thés rue des Gras.

1 – Le fruité : le Christmas Tea de Dammann

Mélange de thé noir, de morceaux d’ananas, d’écorces d’oranges, d’arômes marasquin, caramel et ananas, huile essentielle d’orange.

Thé palais des thés noël

2 – L’épicé : le Kusmi Tea Tsarevna

Mélange de thé noir, d’orange et d’épices (gingembre, graines de cardamome, cannelle, racines de réglisse, écorces d’orange, anis)

thé tsaverna kusmi tea noël

3 – Le chocolaté : le thé des Délices
du Palais des Thés

Mélange de thé noir, de caroube, de mandarines confites, d’écorces d’agrumes, de chocolat, de coques de fèves de cacao, et de pétales de tournesol)

thé noël Dammann

4 – Le surprenant : le Milky Blue de Mariage Frères

Un thé bleu envoûtant au parfum lacté envoûtant.

thé milky blue mariage

5 – L’herbacé : Tisane du Berger de Pomme d’Ambre

Une infusion de tilleul, de verveine, de citronnelle, de menthe et de fleur d’oranger.

tisane du berger Pomme d'Ambre

Et vous, quel est votre thé préféré en cette période de Fêtes ?

Dites-le moi en commentaire juste en dessous : )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !