9 RESOLUTIONS QUE JE COMPTE BIEN TENIR

croire en ses rêves, résolutions 2017

OBJET DU CREAM : Visualiser son année 2017  

Je vous parlais hier de mon bilan 2016 un peu spécial, où je vous expliquais que je suis heureuse d’avoir passé un cap. Celui de l’âge adulte, je crois, mais je reste encore attachée à ce petit grain de folie : ) Comme beaucoup d’autres, chaque année, je me lance dans la rédaction d’une liste (encore une, si tu me suis depuis longtemps, tu sais à quelle point j’aime faire des listes…) qui dresse les résolutions que je m’engage à tenir, ainsi que mes objectifs. Ce ne sont pas des paroles en l’air, ces résolutions représentent une sorte de feuille de route qui me montre le chemin quand je m’égare ou que je me démotive. 

Pour justement rester motivée, j’ai vérifié dans les grandes lignes les résolutions de l’an dernier. En un an, et sans vraiment m’en rendre compte, j’ai clairement réussi à avancer ! Comme quoi, parfois, continuer à marcher suffit à faire bouger les choses.

  • L’an dernier, j’avais souhaité continuer le sport. Je me suis inscrite dans une salle de sport près de chez moi, j’y vais 2 à 3 fois par semaine. CHECK
  • L’an dernier, je voulais écrire pour de la presse nationale. CHECK
  • L’an dernier, j’ai voulu encore assainir mon mode de vie. Même si je dois dire que je fais quelques écarts encore – mon amour pour le chocolat et le fromage est souvent trop fort – je garde le cap et même si j’ai été moins rigoureuse que les autres années, j’ai su garder mon poids de forme. Et ça c’est cool. CHECK
  • L’an dernier, je voulais déménager, trouver mon chez moi, mon cocon, retrouver la vie citadine. CHECK
  • L’an dernier, je m’étais promis d’arrêter de fumer. CHECK depuis 3 mois.croire en ses rêves, résolutions 2017

EN 2017 ? Réaliser quelques rêves…  

Cette année, je veux continuer sur ma lancée, tout en me lançant de nouveaux défis. Je souhaite travailler encore plus, multiplier les opportunités, pour d’autant plus profiter de la vie avec ma famille et mes amis.

  • Continuer le sport 2 à 3 fois par semaine à la salle, en ajoutant une séance de yoga et de stretching à la maison.
  • Assainir encore un peu mon assiette et mes routines beauté. Je veux réussir à bannir le sucre, le lactose et maybe le gluten. Tout ça fait clairement gonfler, et je veux dégonfler…
  • Etre encore mieux organisée pour éviter de devoir finir un texte alors que mon fils est rentré de l’école. Lui accorder plus de temps, d’attentions, de moments rien que tous les deux.
  • Développer encore mon réseau, saisir les nouvelles opportunités, et donner du temps, beaucoup de temps pour ce blog.
  • Reprendre le dessin et continuer à cuisiner.
  • Profiter beaucoup plus de ma famille et de mes amis.
  • Garder confiance et cultiver cela chaque jour. SORTIR DE MA ZONE DE CONFORT.
  • Devenir du matin (j’essaie d’appliquer les principes du Morning Miracle…)
  • Croire en mes rêves, et en réaliser quelques uns, comme voyager à New York, revenir à Londres, partir une dizaine de jours sous les cocotiers, sortir un livre…

Des idées, ce n’est pas ce qui manque ! A cette liste, je peux aussi ajouter refaire la cuisine et la chambre. La salle à manger aussi. Mais tout cela fait clairement partie de mes objectifs que j’apprends à visualiser chaque matin avant d’attaquer ma journée. C’est l’une des clés du Morning Miracle et je compte bien l’utiliser pour donner vie à mes rêves…

Et vous, quelles sont vos principales résolutions ?  

Dites-le moi en commentaire en bas de cette page : )

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. bel article ! Bravo pour ta motivation et ta réussite dans l’atteinte de tes objectifs, j’aimerais être aussi efficace. Je ne me pose jamais de résolutions en début d’année car le fait de ne pas les tenir et quelque peu dévalorisant pour moi. Par contre je dois dire qu’en 2016 j’ai pas mal avancé sur plusieurs points que je n’aurais même pas imaginés en début d’année. Donc si je devais prendre une résolution ce serait peut être de continuer dans ce sens : continuer à prendre soin de moi pour être meilleure avec les autres, continuer le sport et la méditation, voir le plus possible mes amis, faire des choses qui me font du bien et pas les choses que je suis censées faire parce que la société les attend de moi, peut être me former en reiki (ça j’ai très envie !). Bref, être heureuse.
    Merci pour cette article positif qui met du baume au cœur 😉

    1. Merci 1000 fois pour ton commentaire ! Je te souhaite de réaliser tous tes projets… Effectivement, s’améliorer chaque année me paraît être une bonne motivation pour se bouger un peu et sortir de sa zone de confort 🙂 Pour ma part, justement, j’essaie aussi de méditer 10 minutes tous les matins, et c’est fou le bien que ça fait !
      Mais au fait, c’est quoi le reiki ?! 🙂

      Belle fin de journée à toi

      1. Meric 🙂
        le reiki je ne saurais pas t’expliquer, je ne pense pas d’ailleurs avoir bien compris moi même 🙂 ce que j’ai retenu c’est que c’est une histoire de circulation d’énergie grâce à une imposition des mains et que ça fait du bien. ça va tout à fait dans le sens de s’améliorer soi-même et d’améliorer sa relation aux autres. Comme la méditation d’ailleurs que je fais depuis environ 1 mois et qui me fait du bien, je le sens. Je crois que ce sont des choses qui, dans l’état actuel du monde, nous font voir la vie d’une bien plus belle manière 😀

  2. Mam'Z'elle Pilouche dit : Répondre

    Super ! J’adore ton article !!!
    Que de bonnes idées et de très bons objectifs !
    Ça donne envie d’en prendre, des bonnes résolutions !
    Pour ma part ce serait le sport à fond, mes enfants et ma famille, et faire encore plus de choses que cette année, surtout plus de couture !
    Je te souhaite une belle année !
    Estelle

    1. Oh Merci ! Oui, se dresser une feuille de route, ça permet aussi de se motiver Je te souhaite aussi une très belle année et de voir tes résolutions prendre forme.

      Mathilde

Un petit mot ? C'est par ici !