LONDON CITY GUIDE : 3 adresses au coeur de Soho

Les bonnes adresses ne manquent pas à Londres… Cette ville respire la créativité et l’évasion à tous les coins de rue. Plus cosmopolite, franchement, je ne connais pas (encore ?). C’est ce que j’aime dans les rues londoniennes, cette effervescence, cette énergie, toutes ces cultures qui cohabitent ensemble. C’est la cinquième fois que je pose mes valises dans cette ville audacieuse, et je ne suis absolument jamais déçue. En plus de flâner au fil de ses quartiers, ce que j’aime à Londres, c’est aussi l’offre astronomique en terme de gastronomie des quatre coins du monde.

Le matin, j’avoue préférer le petit-déjeuner anglais, dont je vous parlerais bientôt avec deux superbes adresses qui feront l’objet chacune d’un article sur le blog. Le midi, le repas se résume à un sandwich ou nous sautons directement à la case goûter et tea time. Mais le soir, j’adore choisir un restaurant plus dépaysant, qui m’offrira aussi un voyage dans l’assiette, bien plus loin qu’outre-manche. Cette fois-ci, nous avons laissé le quartier de Chiswick pour celui de Soho, beaucoup plus central. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ces 3 spots du soir à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage à Londres… Au menu : un resto thai délicieux, une adresse chinoise absolument démentielle, et, bien sûr, un pub au top pour prendre une bière en attendant de passer à table.


Busaba Bangkok Thai

A la base, nous cherchions un resto thai dans lequel nous avions mangé il y a 3 ou 4 ans, vers Leicester Square. Mais impossible de le retrouver ! Et puis nous sommes tombés sur cette adresse qui affichait de très bonnes critiques sur Trip Advisor. Devant, nous avons dû faire la queue pour obtenir une table. 10 petites minutes d’attente qui valait le coup !

A l’intérieur, bien que l’environnement soit assez bruyant, l’ambiance est plutôt douce, les tables très larges pour accueillir plusieurs personnes. Oui, on peut partager sa table, surtout si vous n’êtes que deux comme nous. Mais honnêtement, ce n’est pas gênant.

Le service est hyper efficace et souriant. Un vrai plaisir. Et sur la carte… Mes yeux frétillaient devant tant de saveurs que j’adore. Mais j’ai craqué pour un traditionnel Pad Thai.

L’assaisonnement été parfait. Un basique hyper réussi ! Du coup, je n’ai qu’une hâte, c’est de retourner goûter d’autres plats dans ce restaurant thai parfait. Bon, étant donné que nous avions très faim, nous avons partagé à deux un « crabmeat fried rice ». Une petite bombe ce truc !

busaba_2

busaba

Avec ça, ce que j’ai aimé aussi, c’est de pouvoir commander autre chose que du Diet Coke : une eau de coco fraîche et délicieuse ! La fan de nourriture et de boisson healthy était servie : )

Pour résumer : n’ayez pas peur de faire la queue dehors, car à l’intérieur, vous serez ravis.

L’adresse :
106-110 Wardour St, Soho, London W1F 0TR, Royaume-Uni
http://www.busaba.com

Beijing Dumpling

J’adore la nourriture asiatique, mais mon mec, un peu moins… Du coup, quand je lui ai proposé cette adresse, il traînait un peu la patte… D’autant plus quand il a vu que pour le deuxième soir de suite, il allait devoir faire la queue dehors avant de pouvoir s’asseoir et commander, et enfin, manger !

Je ne suis pas arrivée dans ce resto par hasard. C’est mon frère, qui a vécu 4 ans à Londres, et qui revient souvent pour son boulot de tatoueur dans la capitale britannique, qui m’a soufflé cette adresse.

« T’as jamais goûté un truc pareil ! », m’a dit mon frère. Et il avait raison…

Le spectacle a déjà commencé dehors. Derrière la vitre, les cuisiniers s’affairent à confectionner les fameux « dumplings », qui sont en fait des bouchées vapeur très fines. C’est hypnotique, et cela nous a bien occupé durant les 20 minutes d’attente. Enfin installés, je jette un oeil à la carte, et j’ai envie de tout dévorer. Je commande des dumplings. 12. Mon mec lui se range sur un boeuf au gingembre et aux oignons, avec un riz « spécial ».

Lorsque les paniers vapeur arrivent sur la table avec les fameuses bouchées, il tente l’expérience, loin de se douter qu’il allait goûter un truc de fou qui allait enfin le réconcilier avec les restos chinois. J’ai vu dans ses yeux écarquillés que c’était un truc de dingue ! Je m’y aventure à mon tour, et là, c’est la grosse surprise…

Oubliez toutes les bouchées vapeur que vous avez pu goûter jusque-là ! Vous ne trouverez pas l’équivalent, c’est trop bon ! Quand la dent croque dans la bouchée vapeur, un léger bouillon se répand… Un goût éblouissant !

beijing-dumpling-2

dumpling

Je conseille 10 000 000 de fois d’y aller pour goûter ces dumplings…

L’adresse
Beijing Dumpling
23 Lisle St, London WC2H 7BA, Royaume-Uni

The Spice of Life

J’adore l’ambiance des pubs. Le premier soir, nous avions trouvé un pub près de Trafalgar Square, mais le deuxième soir, nous sommes restés à deux pas de l’hôtel. En face pour tout dire. Le Spice of Life offre un beau choix de bières, la musique est chouette (très rock), ça sent bon, et les plats ont vraiment l’air appétissant.

adresses londres pousseaucream

fullsizeoutput_3016

Mon coup de coeur : la Pale Ale, brassée sur place par le Spice of Life. Terrible cette bière : )

L’adresse : 
The Spice of Life
6 Moor St, Soho, London W1D 5NA, Royaume-Uni
http://www.spiceoflifesoho.com

Et vous, avez-vous une adresse coup de coeur dans le quartier de Soho ?

 

Laissez-moi un commentaire juste en dessous pour me souffler l’adresse : )

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. […] : The Chandos. J’ai pris une bière bio, elle était divine… Puis nous avons mangé au restaurant thai Busaba dont je vous parlais […]

  2. […] dans le quartier de Soho, dont je vous parlais ici, j’ai craqué pour son identité, sa carte alléchante, et son petit-déjeuner démentiel […]

  3. merci pour toutes ces adresses, j’y vais le mois prochain et ça me servira sûrement ! je n’ai pas d’adresse à te donner hélas, je connais peu ce quartier …

    1. Tu ne seras pas déçue 😉
      J’attends avec impatience tes adresses à ton retour !
      Belle journée à toi

Répondre à Bonne adresse : Bill's - Soho, Londres • Pousse au CREAM Annuler la réponse.