MY OVERNIGHT OATMEAL – graines de Chia inside

overnight oatmeal

OBJET DU CREAM : Mon overnight oatmeal avec des graines de chia

En grande fan de porridge, j'ai trouvé une alternative qui permet aussi de manger des flocons d'avoine ou des flocons de sarrasin au petit-déjeuner : l'overnight oatmeal. Comprenez qu'il faut faire tremper les flocons dans du lait durant toute une nuit pour déguster le tout au petit matin.

L'un se mange chaud, l'autre froid, mais cette déclinaison du porridge version crue a l'avantage de ne demander aucune préparation le matin. Ou simplement d'ajouter quelques graines ou fruits en topping. Croyez-moi, c'est bien pratique quand on manque de temps au saut du lit !

J'ai trouvé ma recette dans le livre Beauty Food d'Emilie Hébert. Dans cette recette, elle parle des bienfaits des graines de chia, riches en Oméga 3, en antioxydants, en fer, magnésium et potassium. Je ne peux plus me passer de ces petites graines qui apportent aussi une petite dose non négligeable de protéines. Elles s'invitent souvent dans mes porridges, et évidemment, dans mes overnight oatmeal.

Dans ma recette, j'ai préféré les flocons de sarrasin aux flocons d'avoine pour éviter le gluten qui a tendance à me ballonner...

Les ingrédients

  • 4 c à s de flocons de sarrasin
  • 1 c à s de graines de chia
  • 1/2 pommes
  • 5 ou 6 amandes
  • 12,5 cl de lait de riz (ou de lait végétal autre)
  • 1 c à s de sirop d'agave

La recette

La veille, coupez la pomme en petits dés et déposez-les dans un bol. Ajoutez les flocons de sarrasin, les graines de chia et le lait de riz.

Mélangez bien le tout pour que cela soit homogène. Couvrez à l'aide d'un film alimentaire et laissez reposer toute la nuit au frigo.

Faites aussi tremper vos amandes toute la nuit dans un bol rempli d'eau froide.

Le lendemain, jetez l'eau des amandes et disposez-les sur votre mélange sorti du frigo.

Arrosez de sirop d'agave, et dégustez avec votre boisson chaude.

Et vous, connaissez-vous le overnight oatmeal ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. Je ne connaissais pas du tout ce type de recette, moi qui voulait me remettre a petit dejeuner je crois que je suis convaincu ! Merci pour cet article !

Un petit mot ? C'est par ici !