MES JOLIS MOMENTS DE JANVIER

Passer un week-end à la campagne sous la neige

C’est mon espace de décompression, ma bulle d’inspiration, ma respiration. Ma maison de campagne, chez mon Papa dans le Cantal, me permet de me recentrer sur les choses essentielles. J’adore descendre ne serait-ce que deux petits jours pour me mettre au calme, profiter de la cheminée, de l’air pur des montagnes, des saveurs du terroir auvergnat et de la compagnie des chiens. Ida, la labrador, et Gaspard l’épagneul.

J’ai grandi dans le Cantal. Alors j’apprécie par-dessus tout y retourner. C’est comme se faire une piqure de rappel de ses racines, indispensable pour avancer. Et ce week-end là, ô bonheur ! Il a neigé. Neigé. Et encore neigé. Le Cantal sous la neige c’est une véritable pépite ! J’ai adoré partir me balader toute seule sur les chemins immaculés avec les chiens, le nez fourré dans mon écharpe, avec pour seul bruit, le galop d’Ida et Gaspard et mes pas crissant sur le manteau blanc. Honnêtement, cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cela. Ce sentiment d’être à la bonne place, au beau milieu de nulle part, en tête à tête avec moi-même. Cette petite promenade a été ressourçante à souhait…

sieujac

DSC_0602

IMG_7852

Cuisiner des pancakes

Le dimanche, en général, c’est petit déjeuner tranquille devant les dessins animés d’Hugo. Prendre le temps est essentiel pour se recentrer sur les choses importantes. Et parfois, je laisse mon porridge habituel de côté pour des pancakes ! J’adore préparer ma pâte, faire sauter les pancakes, avoir la petite main de mon fils se balader et piquer un morceau de la première fournée. Sentir l’odeur vanillée se diffusait dans la cuisine et dans l’appartement. Avec bien sûr, ce plaisir d’arroser mes pancakes de sirop d’érable… 

MA RECETTE ICI

DSC_0402

Embaumer la maison d’une odeur gourmande et rassurante

J’ai pu ramener de mon voyage à Londres quelques petits plaisirs comme cette bougie qui sent merveilleusement bon. Une senteur de boulangerie à tomber ! La grande gourmande que je suis ne pouvais se résoudre à ne pas craquer… J’ai trouvé cette petite tuerie chez Anthropologie, sur Regent Street.

DSC_0422

 

Et vous, quels ont été les petits moments simples de bonheur ce mois-ci ?

 

Dites-le moi en commentaire juste en-dessous : )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !