BALADE AU LAC PAVIN

Pour moi, le Lac Pavin fait partie des plus beaux lacs de France. Avec le retour du soleil, des balades où l’écharpe reste dans la voiture, à observer la nature s’éveiller, renaître, c’était une destination parfaite pour une balade en famille… Le printemps rime avec pimpant, surprenant, ressourçant, et cet endroit s’accorde à merveille avec cela. La saison des petites escapades à la campagne à façonner de jolis souvenirs est ouverte. Et pour cela, l’Auvergne est une vraie terre promise.

Pour ce premier dimanche printanier, nous sommes partis en famille sur les routes du massif du Sancy. Si vous ne connaissez pas l’Auvergne, les montagnes et le volcanisme dormant qui règne dans ces lieux valent tous les détours. Des paysages grandioses, des possibilités de randonnées infinies, et des tas de curiosités à admirer… Que voulez-vous de plus ?

Pour cette fois, nous nous sommes arrêtés au lac Pavin, à plus de 1100 mètres d’altitude, à deux pas de Besse-en-Chandesse et de Super-Besse. Un lac pas comme les autres. Un lac qui a déchaîné l’imaginaire des habitants du Sancy durant des siècles. Un lac rond comme un ballon. Un lac volcanique dans toute sa splendeur. Un lac à la beauté indécente, qu’elle en est presque enchanteresse, pour ne pas dire diabolique.

Lac Pavin Auvergne

Lac Pavin Auvergne

Ce dimanche de printemps ressemblait au jour parfait pour prendre la route et partir se promener dans nos jolies montagnes auvergnates. Profiter de ces instants si simples et si précieux à la fois… Voir mon fils de 4 ans fan de volcans s’émerveiller devant le cratère du lac Pavin et chercher des pierres volcaniques à chaque centimètre parcouru sur le chemin de randonnée qui enlace le lac Pavin. Comptez une heure pour le parcourir.

Des eaux turquoises quand le soleil brille

Les couleurs révélées par beau temps laissent totalement songeurs (je vous laisse juge avec les photos). Comment un endroit peut-il être aussi fantastique ? Je veux dire, au sens propre du terme ? C’est un endroit magique, fait de vert forêt, de bleu turquoise, de pierre volcanique, de bois enchanteurs, de racines biscornues… Ce n’est pas étonnant que des tas de légendes hantent ces terres énigmatiques. Mais inutile d’amener votre maillot de bain pour vous baigner dans ce lac mystérieux, l’eau ne dépasse jamais les 6 degrés !

Cette balade, c’était un de ces moments de bonheur où l’on ne compte pas. Ni le temps, ni les calories d’une bonne gaufre à la chantilly croquée à pleines dents en terrasse d’un petit café dans le centre médiéval de Besse.

Quelle chance d’habiter dans une région comme l’Auvergne !

lac pavin auvergne pousse au cream

lac pavin auvergne pousse au cream

lac pavin auvergne pousse au cream

// Vous connaissez le massif du Sancy ? //

J’attends vos commentaires juste en-dessous ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !