GIRLBOSS, la série NETFLIX qui te rebooste

Y’a pas à dire, NETFLIX excelle dans l’art de me coller à l’écran… Sa nouvelle série originale GIRLBOSS, adaptée d’un roman éponyme, m’a complètement scotchée ! Pour remettre dans le contexte, je suis une vraie série-addict. Mais là, j’ai englouti les épisodes en un temps record. Pour une maman freelance avec 3 tonnes de boulot, j’ai mis 3 petits jours pour regarder la totalité de la première saison. Pour moi, cette série a tout. (Et pour celles qui ne l’ont pas vu, pas d’inquiétudes, je ne spoile pas !)

1 – GIRLBOSS a parlé à mon côté rebelle-ado-no future-paumée-punk-rock’n’roll

Le personnage principale de Sophia est tellement attachant ! C’est l’histoire d’une fille qui erre dans sa vie entre bringues, copines et plans foireux, petits boulots relous… Rentrer dans la moule, poser un pied dans la vie d’adulte, ça la fait flipper, et ça la fait fuir. Alors elle se contente du survivre. Jusqu’au jour où elle va prendre sa vie en main. A sa manière, sans renier son côté punk et sa personnalité explosive.

2 – GIRLBOSS a appuyé sur les plaies ouvertes…

Ce truc de vouloir prouver qu’on sait faire quelque chose. Qu’on n’est pas bonne à rien. Qu’on peut réussir malgré les a priori négatifs des gens et de certains proches. Et ce lien si particulier qu’unit un père et une fille… J’ai pris quelques petites claques en regardant GIRLBOSS, quand elle passe de la légèreté et la désinvolture à la gravité d’une blessure ouverte. Béante. Sensible. Et élément essentiel de sa construction.

3 – GIRLBOSS m’a confirmé que quand on veut, on peut

Et oui, c’est le TRUC de la série. Sophia part de rien et construit un truc génial ! Elle est adaptée d’un livre lui-même inspirée d’une histoire vraie. Cette part de vérité transpire dans l’histoire et laisse apparaître en trame de fond ces rêves que l’on n’ose pas toucher et qui, pourtant, peuvent devenir réalité si on s’acharne. BOUM !

4 – GIRLBOSS me motive GRAVE !

Première chose, la série se passe à San Francisco, mon rêve absolu… Et deuxième chose, depuis que j’ai regardé GIRLBOSS, en plus d’être obsédée par l’envie de découvrir la suite, j’écoute EN BOUCLE la playlist de la série sur Spotify. Elle me donne de l’énergie, elle m’aide à visualiser ce que je souhaite faire de ma journée ou même dans ma vie. Ultra inspirante et ultra motivante ! Je conseille vivement.

J’ai pris le temps de griffonner un des portraits de Sophia… Dessiner, c’est une des résolutions de cette année 2017 que j’arrive à tenir…

Girlboss Netflix

Girlboss Netflix drawing

5 – GIRLBOSS parle d’amitié, clé de voûte de tout

GIRLBOSS, c’est aussi une histoire d’amitié. Vous savez, cette fille que vous rencontrez et dont vous ne pouvez plus vous passer. Celle qui traverse vos bonheurs et vos galères avec la même intensité. Celle qui serait prête à se lancer à vos côtés dans vos projets. Celle qui vous défend envers et contre tout. Celle qui vous donne des ailes pour voler jusqu’à vos rêves…

En résumé, GIRLBOSS, c’est un condensé d’inspiration, de coups de boost et de bonne humeur.

Une de ces séries qui vous change un peu et vous rend meilleure…

Vous avez regardé GIRLBOSS ?
Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot ? C'est par ici !