Découvrir le sud de l’île Maurice pour changer des plages
On connaît l’Ile Maurice pour ses plages, ses hôtels (deux sont à découvrir sur le blog ! Le Shanti Maurice et l’Oberoi Mauritius), mais j’ai découvert que l’île réservait autre chose que des jolies plages et allait me surprendre bien au-delà des lagons. Après les incontournables Port Louis, Jardins de Pamplemousse et Trou aux Biches, en direction du sud on peut par exemple visiter une vanilleraie, se noyer dans des champs de thé à perte de vue et déguster le thé de l’île, goûter aux rhums locaux, comme à Chamarel, ou s’offrir un total dépaysement à Grand Bassin avec le temple hindoue… Je vous livre quelques secrets du sud de l’île que j’ai adoré découvrir. Attention : bonnes adresses à noter !








Salut, j’ai lu votre rapport dont je l’ai estimé intéressent. Cependant, je n’ai pas eu la possibilité de passer un séjour à l’Ile Maurice, par contre j’ai pu connaitre des renseignements importants.
merci.
Merci !
Merci pour ces bonnes adresses ! C’est vrai, cet endroit est tellement beau que ça donne envie d’y être. Sinon, j’aimerais bien faire le tour de cette île quand j’en aurais l’occasion.
On retient souvent les plages à Maurice, mais vraiment, il y a d’autres choses à voir dans les terres qui valent le détour. N’hésite pas à aller jusqu’à la Terre des sept couleurs, belle curiosité, et jusqu’à Saint-Aubin… 🙂