Une recette parfaite pour le goûter
Ce qu'il y a de bien avec les déménagements, c'est qu'on peut tout ranger comme on en a envie. On fait le tri, on repense l'organisation du bureau, de la chambre, de la cuisine... J'ai aménagé un placard entier dédié à la pâtisserie. Et quand je suis retombée sur mes jolies caissettes à muffins noir et blanc, j'ai eu graaaaave envie de faire des muffins ! Du coup, j'ai tenté une recette qui me faisait envie sur le moment : avec de la noix de coco et des pépites de chocolat. Mais pas n'importe quelles pépites...
De vraies pépites de chocolat achetées dans une chocolaterie de Clermont-Ferrand que j'adore : Weiss. La maison mère n'est pas très loin puisqu'elle est à Saint-Etienne. Et derrière la place de Jaude, nous avons le plaisir nous les Clermontois d'avoir accès à toutes les créations du chocolatier. Des bonbons chocolat, mais aussi des tablettes, dont celle à 100% cacao idéale pour les petits creux maxi plaisir et mini effet sur la cellulite, ainsi que des pistoles pour faire de bons et délicieux gâteaux au chocolat. Et bien sûr, il y a les pépites. Non seulement elles sont franchement très bonnes, mais elles se tiennent très très bien à la cuisson. Alors pour les muffins, ou les cookies, elles sont vraiment parfaites.
En attendant d'y retourner pour récupérer de nouveaux produits que je vais adorer travailler dans ma cuisine, je vous livre ma recette de muffins à la noix de coco et aux pépites de chocolat de chez WEISS.
Les ingrédients
300 g de farine
2 oeufs
50 g de sucre blanc
50 g de sucre roux
80 g de beurre
75 g de pépites de chocolat
20 g de noix de coco râpé
20 cl de lait de coco
1 c à c de bicarbonate de soude
La recette
Mettez votre four à préchauffer à 180°C.
Faites fondre le beurre dans une petite casserole et réservez.
Dans un saladier, à l'aide d'un fouet, mélangez les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ensuite, ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau. Puis ajoutez le lait de coco. Mélangez.
Incorporez la farine et le bicarbonate de soude, ainsi que les pépites et la noix de coco râpée.
Mélangez rapidement.
Répartissez la pâte dans les moules en les remplissant aux trois quarts.
Saupoudrez de noix de coco.
Enfin, enfournez pour 15 à 20 minutes (surveillez la cuisson)
Dégustez ! Avec un bon thé aux épices Les 2 Marmottes 🙂


ils me plaisent bien ces muffins
Merci ^^
Ils sont bien gourmands….
Oui ! Je les adore 🙂